Formations individuelles - Langues rares

Vous trouverez ci-dessous les formations du parcours Educatif, Artistique et Culturel. 

Les formations proposées ci-dessous sont disponibles selon trois modalités d'inscription :

Thumbnail

Pour accéder au descriptif complet des formations, consultez l'application iPaf (pour cela, pensez à noter le numéro du dispositif, du module ou recherchez à partir de mots-clés) : 

 Lien vers iPaf   Tutoriel Aide à l'inscription

LANGUES RARES (SAVOYARD, CHINOIS, PORTUGAIS, RUSSE, ARABE)
   
Pour information, il existe d'autres formations pour lesquelles les personnels sont désignés par les corps d'inspection, chefs d'établissement ou de service. (Non disponibles à l'inscription individuelle).
   
 
24A0080851 - LAN CHINOIS ACTUALISER LES PRATIQUES
   
Module n° 111594 LAN CHINOIS ACTUALISER LES PRATIQUES
Durée : 10 heures
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Enseignants 2nd degré (y compris contractuels et néo-titulaires)
Objectif pédagogique : Donner du sens à la production, explorer des pistes pour construire les compétences à l'écrit et les consolider, travailler sur des exemples concrets de mise en oeuvre de l'approche actionnelle en intégrant la notion de progression, plus particulièrement à l'écrit.
Compétence professionnelle : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
Dates :  vendredi 1 novembre 2024
  Plus de détails sur iPAF
   
24A0080852 - LAN-LANGUES RARES-PORTUGAIS
   
Module n° 111595 CONSOLIDER SES PRATIQUES EN PORTUGAIS
Durée : 9 heures
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Stage à public désigné -Enseignants de collège et de lycée 
Objectif pédagogique : Consolider les pratiques professionnelles des équipes enseignantes pour favoriser l'élévation du niveau de tous les élèves en développant leurs connaissances culturelles et leurs compétences linguistques. - Faire de l'ancrage culturel des cours de portugais un levier pour permettre aux élèves d'avoir une meilleure compréhension du monde et de développer leur esprit critique. - S'appuyer sur l'approche actionnelle pour permettre aux élèves de s'engager dans une démarche active et autonome. - 
Compétence professionnelle : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
Dates :  J1 : Janvier /J2: Mars 
  Plus de détails sur iPAF
   
24A0080853 - LAN LANGUES RARES RUSSE OU ARABE
   
Module n° 111596 INTITULE MODULE NIVEAU OU ZONE GEOGRAPHIQUE
Durée : 6 heures
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Stage pour enseignants du Second Degré au niveau académique.
Objectif pédagogique : Evaluer les progrès et les acquisitions des élèves.
Compétence professionnelle : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
Dates :  .
  Plus de détails sur iPAF
   
24A0080854 - LAN-FRANCOPROVENCAL SAVOYARD
   
Module n° 111597 INITIATION A L ENSEIGNEMENT FP NIVEAU 1-GR 73-74
Durée : 13 heures
Mode d'inscription : Inscription individuelle
Public cible : Stage pour les enseignants du second degré des départements de Savoie et de Haute-Savoie.
Objectif pédagogique : Enseigner en lien avec d'autres enseignants le francoprovençal savoyard à des élèves débutants à raison d'une à deux heures de cours par semaine. 
Compétence professionnelle : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
Dates :  Ve 30/11/24 (9h-12h et 13h30-16h30) Présentiel ; Ma 28/01/25 (14h-15h) Distanciel ; Ve 22/02/25 (9h-12h et 13h30-16h30) Présentiel CHAMBERY
  Plus de détails sur iPAF
   
24A0080855 - LAN-FRANCOPROVENCAL SAVOYARD APPROFONDISSEMENT
   
Module n° 111598 APPROFONDISSEMENT DE L ENSEIGNMT FP N2 GR 73-74
Durée : 13 heures
Mode d'inscription : Inscription individuelle
Public cible : Stage pour les enseignants du second degré des départements de Savoie et de Haute-Savoie ayant déjà des connaissances en FP, ou ayant suivi le stage de l'an dernier.
Objectif pédagogique : Enseigner en lien avec d'autres enseignants le francoprovençal savoyard à des élèves ayant déjà suivi une année de cours à raison d'une à deux heures de cours par semaine. 
Compétence professionnelle : Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
Dates :  Ve 13/12/24 (9h-12h et 13h30-16h30) Présentiel ; Ma 11/02/25 (14h-15h) Distanciel ; Ve 14/03/25 (9h-12h et 13h30-16h30) Présentiel CHAMBERY
  Plus de détails sur iPAF
 
Publié le 18/06/2024
Modifié le 18/06/2024