Parcours Economie - Gestion (LT)

La discipline Economie gestion poursuit un cycle de rénovations et de réformes très conséquent. La réforme du lycée touche tous les enseignements de la série STMG dans le domaine économie gestion : Droit, Economie, Management Sciences de gestion et Numérique. Dans le même temps, les rénovations des référentiels de BTS engagées se poursuivent.
Le plan académique de formation proposé s'intègre dans une continuité. Toutes les formations consacrées à ces rénovations sont programmées selon un plan pluri-annuel qu’il a fallu adapter en raison de la crise sanitaire. L’année 2023-24 sera celle du suivi des formations « réforme du lycée » avec pour objectif la consolidation des pratiques en particulier par l’échange entre pairs sur la prise en charge de la terminale, la pédagogie de projet en STMG, la continuité des pratiques avec l’enseignement supérieur. Dans le domaine de l'économie, un plan pluri-annuel de formations est proposé dans le cadre des interventions de la Banque de France, partenaire avec lequel l'académie a signé une convention. Plusieurs formations proposées sont conçues en lien étroit avec des experts universitaires ou des représentants des milieux professionnels (BTS).

Ces parcours pourraient aussi vous intéresser :