Formations d'initiative territoriale (FIT) 2021-2022

Qu'est-ce qu'une Formation d'Initiative Territoriale (FIT) ?

En complément de l'offre institutionnelle à inscription individuelle, les Formations d’Initiative Territoriale permettent de se former :

• sur les thématiques transversales suivantes :

- favoriser l’égalité des chances et la réussite de tous les élèves ;

- conforter une école bienveillante pour tous ;

- renforcer le numérique et l’innovation ;

- ouvrir sur le monde ;

• en équipe interdisciplinaire et/ou inter-catégorielle au sein d’un même établissement, d’un bassin ou d’un service
  • en équipe « métier » ou en équipe disciplinaire ;

Ces formations sont construites pour répondre au plus près aux besoins des équipes et donc adaptées à chaque contexte.

Les FIT sont des formations à inscription collective dont les demandes sont formulées par le chef d’établissement ou de service.

Quand et comment demander une formation ?

Les FIT sont des formations d'équipe.

Les inscriptions sont effectuées par le chef d'établissement ou de service.

Un rappel de la procédure GAIA est disponible dans le tutoriel joint au message d'ouverture du PAF.

Vous pouvez également le consulter ici.

La campagne de demandes de FIT est ouverte du 21 juin au 1er octobre 2021.

Remarque : dans le tableau ci-dessous, vous trouverez le numéro du dispositif cadre nécessaire à la saisie de votre demande dans GAIA Responsable.

Que deviennent les demandes une fois déposées ?

Quelles sont les thématiques des formations ?

Vous pouvez télécharger les documents ci-dessous pour consulter les thématiques des FIT.

Remarque : si vous souhaitez déposer une demande de FIT pour votre établissement, pensez à noter le numéro du dispositif cadre nécessaire à la saisie de votre demande dans GAIA Responsable, qui se trouve dans le tableau récapitulatif ci-dessous

Qu'est-ce qu'une Formation d'Initiative Territoriale (FIT) ?

• sur les thématiques transversales suivantes :

- favoriser l’égalité des chances et la réussite de tous les élèves ;

- conforter une école bienveillante pour tous ;

- renforcer le numérique et l’innovation ;

- ouvrir sur le monde ;

• en équipe « métier » ou en équipe disciplinaire ;

Publié le 09/09/2021
Modifié le 23/06/2022
Ce bloc est défectueux ou manquant. Le contenu est manquant ou vous devez peut-être activer le module d'origine.