Formations individuelles - Egalité filles garçons et égalité femmes hommes
Vous trouverez ci-dessous les formations du parcours Egalité filles garçons.
Les formations proposées ci-dessous sont disponibles selon trois modalités d'inscription :
Pour accéder au descriptif complet des formations, consultez l'application iPaf (pour cela, pensez à noter le numéro du dispositif, du module ou recherchez à partir de mots-clés) :
ÉGALITÉ FILLES GARÇONS | ||
24A0080156 - EGA - WEBINAIRE FLASH FILLES ET NUMÉRIQUES | ||
Module n° 110974 | FILLES ET NUMÉRIQUES | |
Durée : 6h | ||
Mode d'inscription : | Inscription individuelle | |
Public cible : | Tout public | |
Objectif pédagogique : | Comprendre pourquoi et comment orienter les les filles dans les filières du numérique | |
Compétence professionnelle : | Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves | |
Dates : | 18/02/25 | |
Plus de détails sur iPAF | ||
24A0080157 - EGA - WEBINAIRE GENRE ET MEDIA | ||
Module n° 110975 | GENRE ET MEDIA | |
Durée : 6h | ||
Mode d'inscription : | Inscription individuelle | |
Public cible : | Tout public | |
Objectif pédagogique : | Comprendre comment les médias véhiculent des stéréotypes de genre | |
Compétence professionnelle : | Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves | |
Dates : | 08/04/25 | |
Plus de détails sur iPAF | ||
24A0080158 - EGA - WEBINAIRE FLASH ORIENTATION ET ÉGALITÉ | ||
Module n° 110976 | L ORIENTATION ET L'ÉGALITÉ | |
Durée : 6h | ||
Mode d'inscription : | Inscription individuelle | |
Public cible : | Tout public | |
Objectif pédagogique : | Comprendre pourquoi et comment orienter les élèves sans stéréotypes de genre | |
Compétence professionnelle : | Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves | |
Dates : | 14/01/25 | |
Plus de détails sur iPAF | ||
24A0080159 - EGA - SENSIBILISATION ÉGALITÉ FILLES / GARÇONS | ||
Module n° 110977 | NIVEAU 1 : DEPT 07-26 | |
Durée : 6h | ||
Mode d'inscription : | Inscription individuelle | |
Public cible : | Tout public | |
Objectif pédagogique : | Comprendre les enjeux liés à la prégnance des stéréotypes de genre et comment les déconstruire pour penser un établissement scolaire plus égalitaire. | |
Compétence professionnelle : | Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves | |
Dates : | 13/02/25 | |
Plus de détails sur iPAF | ||
Module n° 110978 | NIVEAU 1 : DEPT 38 | |
Durée : 6h | ||
Mode d'inscription : | Inscription individuelle | |
Public cible : | Tout public | |
Objectif pédagogique : | Comprendre les enjeux liés à la prégnance des stéréotypes de genre et comment les déconstruire pour penser un établissement scolaire plus égalitaire. | |
Compétence professionnelle : | Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves | |
Dates : | 13/03/25 | |
Plus de détails sur iPAF | ||
Module n° 110979 | NIVEAU 1 : DEPT 73-74 | |
Durée : 6h | ||
Mode d'inscription : | Inscription individuelle | |
Public cible : | Tout public | |
Objectif pédagogique : | Comprendre les enjeux liés à la prégnance des stéréotypes de genre et comment les déconstruire pour penser un établissement scolaire plus égalitaire. | |
Compétence professionnelle : | Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves | |
Dates : | 20/03/25 | |
Plus de détails sur iPAF | ||
24A0080160 - EGA - CANOPE APPROFONDISSEMENT PRATIQUES PÉDAGOGIQUES | ||
Module n° 110980 | NIVEAU 2 : DEPT 07-26 | |
Durée : 6h | ||
Mode d'inscription : | Inscription individuelle | |
Public cible : | Tout public | |
Objectif pédagogique : | Réfléchir sur ses propres pratiques et diminuer la transmission des stéréotypes | |
Compétence professionnelle : | Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves | |
Dates : | 13/02/25 | |
Plus de détails sur iPAF | ||
Module n° 110981 | NIVEAU 2 : DEPT 38 | |
Durée : 6h | ||
Mode d'inscription : | Inscription individuelle | |
Public cible : | Tout public | |
Objectif pédagogique : | Réfléchir sur ses propres pratiques et diminuer la transmission des stéréotypes | |
Compétence professionnelle : | Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves | |
Dates : | 15/04/25 | |
Plus de détails sur iPAF | ||
Module n° 110982 | NIVEAU 2 : DEPT 73-74 | |
Durée : 6h | ||
Mode d'inscription : | Inscription individuelle | |
Public cible : | Tout public | |
Objectif pédagogique : | Réfléchir sur ses propres pratiques et diminuer la transmission des stéréotypes | |
Compétence professionnelle : | Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves | |
Dates : | 03/12/24 | |
Plus de détails sur iPAF | ||
24A0080161 - EGA - CANOPE SENSIBILISATION | ||
Module n° 110983 | PRISE EN COMPTE DES TRANSIDENTITÉS DEPT 07-26-38 Sud | |
Durée : 6h | ||
Mode d'inscription : | Inscription individuelle | |
Public cible : | Tout public | |
Objectif pédagogique : | Cette formation vise à développer vos connaissances et compétences autour de 4 objectifs. Le premier est de comprendre les concepts de transidentité en milieu scolaire dans un contexte normé, le second d' identifier les acteurs pouvant conseiller, informer ou mener des actions avant de savoir adopter des postures pour accueillir les élèves en questionnement d'identité ou transgenres pour terminer sur un objectifs de savoir concevoir des espaces et situations pédagogiques pour l'échange . | |
Compétence professionnelle : | Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves | |
Dates : | 08/04/25 | |
Plus de détails sur iPAF | ||
Module n° 110984 | PRISE EN COMPTE DES TRANSIDENTITÉS DEPT 73-74-38 Nord | |
Durée : 6h | ||
Mode d'inscription : | Inscription individuelle | |
Public cible : | Tout public | |
Objectif pédagogique : | Cette formation vise à développer vos connaissances et compétences autour de 4 objectifs. Le premier est de comprendre les concepts de transidentité en milieu scolaire dans un contexte normé, le second d' identifier les acteurs pouvant conseiller, informer ou mener des actions avant de savoir adopter des postures pour accueillir les élèves en questionnement d'identité ou transgenres pour terminer sur un objectifs de savoir concevoir des espaces et situations pédagogiques pour l'échange . | |
Compétence professionnelle : | Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves | |
Dates : | 07/04/25 | |
Plus de détails sur iPAF |
Publié le 18/06/2024
Modifié le 18/06/2024