Formations individuelles - Egalité filles garçons et égalité femmes hommes

Vous trouverez ci-dessous les formations du parcours Egalité filles garçons.

Les formations proposées ci-dessous sont disponibles selon trois modalités d'inscription :

Thumbnail

Pour accéder au descriptif complet des formations, consultez l'application iPaf (pour cela, pensez à noter le numéro du dispositif, du module ou recherchez à partir de mots-clés) : 

 Lien vers iPaf   Tutoriel Aide à l'inscription

     
  ÉGALITÉ FILLES GARÇONS
     
     
  24A0080156 - EGA - WEBINAIRE FLASH FILLES ET NUMÉRIQUES
     
  Module n° 110974 FILLES ET NUMÉRIQUES
  Durée : 6h
  Mode d'inscription : Inscription individuelle
  Public cible : Tout public
  Objectif pédagogique : Comprendre pourquoi et comment orienter les les filles dans les filières du numérique
  Compétence professionnelle : Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves
  Dates : 18/02/25
    Plus de détails sur iPAF
     
  24A0080157 - EGA - WEBINAIRE GENRE ET MEDIA
     
  Module n° 110975 GENRE ET MEDIA
  Durée : 6h
  Mode d'inscription : Inscription individuelle
  Public cible : Tout public
  Objectif pédagogique : Comprendre comment les médias véhiculent des stéréotypes de genre
  Compétence professionnelle : Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves
  Dates : 08/04/25
    Plus de détails sur iPAF
     
  24A0080158 - EGA - WEBINAIRE FLASH ORIENTATION ET ÉGALITÉ
     
  Module n° 110976 L ORIENTATION ET L'ÉGALITÉ
  Durée : 6h
  Mode d'inscription : Inscription individuelle
  Public cible : Tout public
  Objectif pédagogique : Comprendre pourquoi et comment orienter les élèves sans stéréotypes de genre
  Compétence professionnelle : Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves
  Dates : 14/01/25
    Plus de détails sur iPAF
     
  24A0080159 - EGA - SENSIBILISATION ÉGALITÉ FILLES / GARÇONS
     
  Module n° 110977 NIVEAU 1 : DEPT 07-26
  Durée : 6h
  Mode d'inscription : Inscription individuelle
  Public cible : Tout public
  Objectif pédagogique : Comprendre les enjeux liés à la prégnance des stéréotypes de genre et comment les déconstruire pour penser un établissement scolaire plus égalitaire.
  Compétence professionnelle : Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves
  Dates : 13/02/25
    Plus de détails sur iPAF
  Module n° 110978 NIVEAU 1 : DEPT 38
  Durée : 6h
  Mode d'inscription : Inscription individuelle
  Public cible : Tout public
  Objectif pédagogique : Comprendre les enjeux liés à la prégnance des stéréotypes de genre et comment les déconstruire pour penser un établissement scolaire plus égalitaire.
  Compétence professionnelle : Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves
  Dates : 13/03/25
    Plus de détails sur iPAF
  Module n° 110979 NIVEAU 1 : DEPT 73-74
  Durée : 6h
  Mode d'inscription : Inscription individuelle
  Public cible : Tout public
  Objectif pédagogique : Comprendre les enjeux liés à la prégnance des stéréotypes de genre et comment les déconstruire pour penser un établissement scolaire plus égalitaire.
  Compétence professionnelle : Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves
  Dates : 20/03/25
    Plus de détails sur iPAF
     
  24A0080160 - EGA - CANOPE APPROFONDISSEMENT PRATIQUES PÉDAGOGIQUES
     
  Module n° 110980 NIVEAU 2 : DEPT 07-26
  Durée : 6h
  Mode d'inscription : Inscription individuelle
  Public cible : Tout public
  Objectif pédagogique : Réfléchir sur ses propres pratiques et diminuer la transmission des stéréotypes
  Compétence professionnelle : Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves
  Dates : 13/02/25
    Plus de détails sur iPAF
  Module n° 110981 NIVEAU 2 : DEPT 38
  Durée : 6h
  Mode d'inscription : Inscription individuelle
  Public cible : Tout public
  Objectif pédagogique : Réfléchir sur ses propres pratiques et diminuer la transmission des stéréotypes
  Compétence professionnelle : Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves
  Dates : 15/04/25
    Plus de détails sur iPAF
  Module n° 110982 NIVEAU 2 : DEPT 73-74
  Durée : 6h
  Mode d'inscription : Inscription individuelle
  Public cible : Tout public
  Objectif pédagogique : Réfléchir sur ses propres pratiques et diminuer la transmission des stéréotypes
  Compétence professionnelle : Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves
  Dates : 03/12/24
    Plus de détails sur iPAF
     
  24A0080161 - EGA - CANOPE SENSIBILISATION
     
  Module n° 110983 PRISE EN COMPTE DES TRANSIDENTITÉS DEPT 07-26-38 Sud
  Durée : 6h
  Mode d'inscription : Inscription individuelle
  Public cible : Tout public
  Objectif pédagogique : Cette formation vise à développer vos connaissances et compétences autour de 4 objectifs. Le premier est de comprendre les concepts de transidentité en milieu scolaire dans un contexte normé, le second d' identifier les acteurs pouvant conseiller, informer ou mener des actions avant de savoir adopter des postures pour accueillir les élèves en questionnement d'identité ou transgenres pour terminer sur un objectifs de savoir concevoir des espaces et situations pédagogiques pour l'échange . 
  Compétence professionnelle : Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves
  Dates : 08/04/25
    Plus de détails sur iPAF
  Module n° 110984 PRISE EN COMPTE DES TRANSIDENTITÉS DEPT 73-74-38 Nord
  Durée : 6h
  Mode d'inscription : Inscription individuelle
  Public cible : Tout public
  Objectif pédagogique : Cette formation vise à développer vos connaissances et compétences autour de 4 objectifs. Le premier est de comprendre les concepts de transidentité en milieu scolaire dans un contexte normé, le second d' identifier les acteurs pouvant conseiller, informer ou mener des actions avant de savoir adopter des postures pour accueillir les élèves en questionnement d'identité ou transgenres pour terminer sur un objectifs de savoir concevoir des espaces et situations pédagogiques pour l'échange . 
  Compétence professionnelle : Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves
  Dates : 07/04/25
    Plus de détails sur iPAF
Publié le 18/06/2024
Modifié le 18/06/2024