Formations individuelles - Sécurité et gestion de crise, santé prévention
Vous trouverez ci-dessous les formations du parcours Sécurité et gestion de crise.
Les formations proposées ci-dessous sont disponibles selon trois modalités d'inscription :
Inscription collective : l'inscription est effectuée par le chef d'établissement.
Public désigné : le référent définit les participants concernés. Ils sont alors informés par mail du descriptif du parcours et du calendrier.
Pour accéder au descriptif complet des formations, consultez l'application iPaf (pour cela, pensez à noter le numéro du dispositif, du module ou recherchez à partir de mots-clés) :
GESTION DE CRISE
24A0082300 - GESTION DE CRISE F1 | |
Module n° 110092 | F1 IEN 1D |
Durée : 12 heures | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | . |
Objectif pédagogique : | Gestion d'une crise parosystique |
Compétence professionnelle : | Adapter ses modes daction managériale au contexte et aux agents |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 110093 | F1 DROME-ARDECHE |
Durée : 12 heures | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | . |
Objectif pédagogique : | Gestion d'une crise parosystique |
Compétence professionnelle : | Adapter ses modes daction managériale au contexte et aux agents |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 110094 | F1 ISERE NORD |
Durée : 12 heures | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | . |
Objectif pédagogique : | Gestion d'une crise parosystique |
Compétence professionnelle : | Adapter ses modes daction managériale au contexte et aux agents |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 110095 | F1 ISERE SUD |
Durée : 12 heures | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | . |
Objectif pédagogique : | Gestion d'une crise parosystique |
Compétence professionnelle : | Adapter ses modes daction managériale au contexte et aux agents |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 110096 | F1 SAVOIE-HAUTE SAVOIE |
Durée : 12 heures | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | . |
Objectif pédagogique : | Gestion d'une crise parosystique |
Compétence professionnelle : | Adapter ses modes daction managériale au contexte et aux agents |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
24A0082310 - GESTION DE CRISE F2F ACADEMIQUE | |
Module n° 110097 | FORMATION DE FORMATEURS ACADEMIQUE |
Durée : 6 heures | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | . |
Objectif pédagogique : | Gestion d'une crise parosystique |
Compétence professionnelle : | Adapter ses modes daction managériale au contexte et aux agents |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF |
PREVENTION SANTE SECURITE AU TRAVAIL
24A0082320 - PREVENTION SANTE SECURITE AU TRAVAIL | |
Module n° 110098 | REGLEMENTATION GENERALE EN EPLE |
Durée : 2 heures | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | chefs d'établissement et secrétaires généraux EPLE |
Objectif pédagogique : | Approche règlementaire de la sécurité au travail |
Compétence professionnelle : | Intégrer la QVCT à son action et prévenir les situations de RPS |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 110099 | REGLEMENTATION GENERALE EN ECOLES PRIMAIRES |
Durée : 2 heures | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | IEN1d, référent de circonscription |
Objectif pédagogique : | Approche règlementaire de la sécurité au travail |
Compétence professionnelle : | Intégrer la QVCT à son action et prévenir les situations de RPS |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 110100 | TRAITEMENT INSTANCES ACTEURS RESSOURCES |
Durée : 3 heures | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | chefs d'établissenent, secrétaires généraux EPLE |
Objectif pédagogique : | Usage écrit des registres, connaissance des ressources |
Compétence professionnelle : | Intégrer la QVCT à son action et prévenir les situations de RPS |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 110101 | TRAITEMENT DES RISQUES SPECIFIQUES |
Durée : 3 heures | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | chefs d'établissenent, secrétaires généraux EPLE |
Objectif pédagogique : | Traitement des risques spécifiques (amiantes, radon, qualité de l'air, travaux règlementés en site occupé |
Compétence professionnelle : | Intégrer la QVCT à son action et prévenir les situations de RPS |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 110102 | SIGNAUX EPUISEMENT PROFESSIONNEL PERDIR |
Durée : 2 heures | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | chefs d'établissenent et adjoints |
Objectif pédagogique : | Repérage des signaux faibles et forts de l'épuisement professionnel |
Compétence professionnelle : | Intégrer la QVCT à son action et prévenir les situations de RPS |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF |
Publié le 02/10/2024
Modifié le 02/10/2024