Parcours Lettres-Histoire en LP

Lettres en LP :
Cette formation s'inscrit dans un démarche pluri-annuelle de formation . Les thématiques sont différentes selon les départements mais ont un objectif commun : le renouvellement des pratiques. Tous les modules vous permettront de découvrir des activités ludiques et engageantes pour vos élèves.
Groupe 38 : L’ART DE DIRE ou comment développer l’expression orale des élèves ?
Groupe 73/74 : L’ART D’ECRIRE ou comment développer l’expression écrite des élèves ?
Groupe 07/26 : L’ART DE PERDRE ou comment lire et étudier une œuvre intégrale au travers d’un escape game ?
La formation s’organise autour d’une journée en présentiel et d’un temps en distanciel synchrone.

Histoire-Géographie en LP :
Transformation de la voie professionnelle, mise en œuvre des nouveaux programmes disciplinaires et des nouvelles modalités certificatives : enjeux, modalités, objectifs des savoirs disciplinaires et leur didactique en histoire géographie.

Ce parcours pourrait aussi vous intéresser :

Parcours balisé

A partir de la rentrée 2023, l'EAFC propose dans plusieurs thématiques transversales ou métiers des PARCOURS BALISÉS de formation. Il s'agit d'une offre de formation aux modalités hybrides qui engage les participants sur au moins 2 ans et pour une durée d'au moins 24h. L'objectif de ces parcours est de créer un collectif de formation qui bénéficie de temps pour expérimenter, pour s'approprier de nouvelles pratiques, de nouveaux gestes professionnels et pour consolider ses compétences.

Fiche parcours balisé