Parcours Plan Sciences et Technologie
L’enseignement des sciences et de la technologie est un enjeu majeur dans les apprentissages des élèves mais aussi dans l’orientation future des élèves vers les domaines scientifiques.
Dès la maternelle, les élèves sont initiés à la démarche d’investigation qui développe la curiosité, la créativité et l’esprit critique par l’exploration et l’observation du monde qui les entoure (thématique : questionner le monde). Au cycle 2, l’enseignement des sciences et de la technologie représente un volume horaire de 54 heures annuelles. Au cycle 3, le champ disciplinaire « sciences et technologie » représente 72 heures par année scolaire.
Formations individuelles
Les formations proposées dans le cadre du Parcours Plan Sciences et Technologie.
Accéder au détail des formations
Les parcours proposés dans le Cycle Réussite et Apprentissages pourraient aussi vous intéresser, et en particulier :
- Parcours Travail personnel de l'élève - Devoirs faits
- Parcours Motivation et engagement dans les apprentissages
- Parcours Pluridisciplinaire
Formation des partenaires
En complément des offres de formation assurées par l'EAFC, vous pourrez trouver ci-dessous :
Rechercher une autre formation
- Pour rechercher une autre formation, consultez l'application iPaf (recherche par mots-clés) :
- Découvrez l'ensemble des parcours de formation de l'EAFC :
Espacement
Publié le 02/10/2024
Modifié le 02/10/2024