Vous trouverez ci-dessous les formations du parcours Enseignements pluridisciplinaires.

Les formations proposées ci-dessous sont disponibles selon trois modalités d'inscription :

Thumbnail

Pour accéder au descriptif complet des formations, consultez l'application iPaf (pour cela, pensez à noter le numéro du dispositif, du module ou recherchez à partir de mots-clés) : 

 Lien vers iPaf   Tutoriel Aide à l'inscription

PLAN MATHÉMATIQUES COLLEGE
   
Vous trouverez ci-dessous les formations à inscription individuelle, auxquelles vous pouvez vous inscrire directement dans GAIA.
   
23A0080358 - PLAN MATH CLG - COMPETENCES
   
Module n° 104346 COMPETENCE - CLG - GROUPE 26
Durée : 11 h
Mode d'inscription : Inscription individuelle
Public cible : Enseignants de Mathématiques de collège - Départements 07-26.
Objectif pédagogique : Etre capable d'évaluer les compétences mathématiques dans différentes situations d'apprentissages et d'exploiter l'information recueillie pour accompagner l'élève dans son parcours de formation.
Compétence professionnelle : Evaluer les progrès et les acquisitions des élèves
  Plus de détails sur iPAF
Module n° 104347 COMPETENCE - CLG - GROUPE 38
Durée : 11 h
Mode d'inscription : Inscription individuelle
Public cible : Enseignants de Mathématiques de collège - Département 38.
Objectif pédagogique : Etre capable d'évaluer les compétences mathématiques dans différentes situations d'apprentissages et d'exploiter l'information recueillie pour accompagner l'élève dans son parcours de formation.
Compétence professionnelle : Evaluer les progrès et les acquisitions des élèves
  Plus de détails sur iPAF
Module n° 104348 COMPETENCE - CLG - GROUPE 73
Durée : 11 h
Mode d'inscription : Inscription individuelle
Public cible : Enseignants de Mathématiques de collège - Départements 73-74.
Objectif pédagogique : Etre capable d'évaluer les compétences mathématiques dans différentes situations d'apprentissages et d'exploiter l'information recueillie pour accompagner l'élève dans son parcours de formation.
Compétence professionnelle : Evaluer les progrès et les acquisitions des élèves
  Plus de détails sur iPAF
   
23A0080359 - PLAN MATH CLG - ENSEIGNER RESOLUTION PB
   
Module n° 104349 ENSEIGNEMENT RESOLUTION DE PB - GROUPE 07-26
Durée : 8 h
Mode d'inscription : Inscription individuelle
Public cible : Départements 07 - 26 - Enseignants de mathématiques de collège.
Objectif pédagogique : Etre capable de concevoir et mettre en oeuvre des stratégies d'enseignement de la résolution de problèmes.
Compétence professionnelle : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
  Plus de détails sur iPAF
Module n° 104350 ENSEIGNEMENT RESOLUTION DE PB - GROUPE 38
Durée : 8 h
Mode d'inscription : Inscription individuelle
Public cible : Département 38 - Enseignants de mathématiques de collège.
Objectif pédagogique : Etre capable de concevoir et mettre en oeuvre des stratégies d'enseignement de la résolution de problèmes.
Compétence professionnelle : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
  Plus de détails sur iPAF
Module n° 104351 ENSEIGNEMENT RESOLUTION DE PB - GROUPE 73-74
Durée : 8 h
Mode d'inscription : Inscription individuelle
Public cible : Départements 73 - 74 - Enseignants de mathématiques de collège.
Objectif pédagogique : Etre capable de concevoir et mettre en oeuvre des stratégies d'enseignement de la résolution de problèmes.
Compétence professionnelle : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
  Plus de détails sur iPAF
   
23A0080360 - PLAN MATH CLG - SOUTIEN - APPROFONDI - 6EME
   
Module n° 104352 SOUTIEN - APPROFONDI - 6EME
Durée : 6 h
Mode d'inscription : Inscription individuelle
Public cible : Enseignants de Mathématiques de collège.
Objectif pédagogique : Etre capable de concevoir et mettre en oeuvre des stratégies d'accompagnement dans le cadre de l'heure de soutien et d'approfondissement en 6ème.
Compétence professionnelle : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
  Plus de détails sur iPAF