Vous trouverez ci-dessous les formations du parcours Enseignements pluridisciplinaires.
Les formations proposées ci-dessous sont disponibles selon trois modalités d'inscription :

Pour accéder au descriptif complet des formations, consultez l'application iPaf (pour cela, pensez à noter le numéro du dispositif, du module ou recherchez à partir de mots-clés) :
PLAN MATHÉMATIQUES COLLEGE | |
Vous trouverez ci-dessous les formations à inscription individuelle, auxquelles vous pouvez vous inscrire directement dans GAIA. | |
23A0080358 - PLAN MATH CLG - COMPETENCES | |
Module n° 104346 | COMPETENCE - CLG - GROUPE 26 |
Durée : 11 h | |
Mode d'inscription : | Inscription individuelle |
Public cible : | Enseignants de Mathématiques de collège - Départements 07-26. |
Objectif pédagogique : | Etre capable d'évaluer les compétences mathématiques dans différentes situations d'apprentissages et d'exploiter l'information recueillie pour accompagner l'élève dans son parcours de formation. |
Compétence professionnelle : | Evaluer les progrès et les acquisitions des élèves |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 104347 | COMPETENCE - CLG - GROUPE 38 |
Durée : 11 h | |
Mode d'inscription : | Inscription individuelle |
Public cible : | Enseignants de Mathématiques de collège - Département 38. |
Objectif pédagogique : | Etre capable d'évaluer les compétences mathématiques dans différentes situations d'apprentissages et d'exploiter l'information recueillie pour accompagner l'élève dans son parcours de formation. |
Compétence professionnelle : | Evaluer les progrès et les acquisitions des élèves |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 104348 | COMPETENCE - CLG - GROUPE 73 |
Durée : 11 h | |
Mode d'inscription : | Inscription individuelle |
Public cible : | Enseignants de Mathématiques de collège - Départements 73-74. |
Objectif pédagogique : | Etre capable d'évaluer les compétences mathématiques dans différentes situations d'apprentissages et d'exploiter l'information recueillie pour accompagner l'élève dans son parcours de formation. |
Compétence professionnelle : | Evaluer les progrès et les acquisitions des élèves |
Plus de détails sur iPAF | |
23A0080359 - PLAN MATH CLG - ENSEIGNER RESOLUTION PB | |
Module n° 104349 | ENSEIGNEMENT RESOLUTION DE PB - GROUPE 07-26 |
Durée : 8 h | |
Mode d'inscription : | Inscription individuelle |
Public cible : | Départements 07 - 26 - Enseignants de mathématiques de collège. |
Objectif pédagogique : | Etre capable de concevoir et mettre en oeuvre des stratégies d'enseignement de la résolution de problèmes. |
Compétence professionnelle : | Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 104350 | ENSEIGNEMENT RESOLUTION DE PB - GROUPE 38 |
Durée : 8 h | |
Mode d'inscription : | Inscription individuelle |
Public cible : | Département 38 - Enseignants de mathématiques de collège. |
Objectif pédagogique : | Etre capable de concevoir et mettre en oeuvre des stratégies d'enseignement de la résolution de problèmes. |
Compétence professionnelle : | Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 104351 | ENSEIGNEMENT RESOLUTION DE PB - GROUPE 73-74 |
Durée : 8 h | |
Mode d'inscription : | Inscription individuelle |
Public cible : | Départements 73 - 74 - Enseignants de mathématiques de collège. |
Objectif pédagogique : | Etre capable de concevoir et mettre en oeuvre des stratégies d'enseignement de la résolution de problèmes. |
Compétence professionnelle : | Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique |
Plus de détails sur iPAF | |
23A0080360 - PLAN MATH CLG - SOUTIEN - APPROFONDI - 6EME | |
Module n° 104352 | SOUTIEN - APPROFONDI - 6EME |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Inscription individuelle |
Public cible : | Enseignants de Mathématiques de collège. |
Objectif pédagogique : | Etre capable de concevoir et mettre en oeuvre des stratégies d'accompagnement dans le cadre de l'heure de soutien et d'approfondissement en 6ème. |
Compétence professionnelle : | Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique |
Plus de détails sur iPAF |