Parcours Accompagnement et mise en réseau des expérimentations - CARDIE

La CARDIE souhaite soutenir et encourager les équipes éducatives du 1er et 2nd degrés à s’engager dans des expérimentations pour répondre au mieux aux besoins des élèves. Il s’agit d’accompagner les professionnels de l’Education à questionner leurs pratiques, à en tester de nouvelles, à créer des espaces de partage, d’échange pour susciter des innovations personnelles, collectives pour la réussite de tous les élèves.
Pour y parvenir la CARDIE propose :
-    De former les enseignants à concevoir une expérimentation seul ou en équipe.
-    De construire des journées d’expérimentation en réseau local, départemental et académique pour créer des espaces de partage, d’échanges entre pairs, en articulation avec tous les acteurs de la communauté éducative.

Une journée académique de l'expérimentation 1er et 2nd degrés sera proposée pour valoriser le dynamisme des écoles, des collèges et des lycées en matière d'expérimentations et d'innovations. Elle sera l'occasion d’échanger, de se nourrir des projets, des  expériences de chacun pour ouvrir des possibles.

-    De former et mettre à disposition de chaque territoire des référents expérimentation-innovation pour accompagner les acteurs de l’éducation.

Publié le 28/06/2022
Modifié le 29/06/2022