Formations individuelles - Prévention des discriminations et harcèlement
Vous trouverez ci-dessous les formations du parcours Relation éducative et climat scolaire.
Les formations proposées ci-dessous sont disponibles selon trois modalités d'inscription :
Pour accéder au descriptif complet des formations, consultez l'application iPaf (pour cela, pensez à noter le numéro du dispositif, du module ou recherchez à partir de mots-clés) :
PRÉVENTION DU HARCÈLEMENT | |
Pour information, il existe d'autres formations pour lesquelles les personnels sont désignés par les corps d'inspection, chefs d'établissement ou de service. (Non disponibles à l'inscription individuelle). | |
23A0080201 - PHARE - EN DEPARTEMENT 07 | |
Module n° 103981 | ANALYSE DE PRATIQUE DEPARTEMENT 07 |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Référents et formateurs départementaux. |
Objectif pédagogique : | Analyser de façon réflexive des situations de traitement du harcèlement, en multicatégoriel : référents départementaux et formateurs. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
23A0080206 - PHARE - HARCELEMENT SCOLAIRE - COLLEGE 07-26 | |
Module n° 103986 | FORMATION EQUIPE RAPPROCHEE ARDECHE VIVAROISE |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 103987 | FORMATION EQUIPE RAPPROCHEE VALLEE DU RHONE NORD |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 103988 | FORMATION EQUIPE RAPPROCHEE MONTELIMAR PIERRELATE |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 103989 | FORMATION EQUIPE RAPPROCHEE VALENCE VALLEE DROME |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 103990 | FORMATION EQUIPE RAPPROCHEE NORD DROME ANNONAY |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 103991 | FORMATION EQUIPE RAPPROCHEE VALLEE EYRIEUX |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 103992 | FORMATION EQUIPE RAPPROCHEE CENTRE ARDECHE |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 103993 | FORMATION EQUIPE RAPPROCHEE DROME DES COLLINES |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
23A0080207 - PHARE - HARCELEMENT SCOLAIRE - COLLEGE 38 | |
Module n° 103995 | FORMATION EQUIPE RAPPROCHEE NORD ISERE A |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 103996 | FORMATION EQUIPE RAPPROCHEE BG AGGLO DRAC RIVE G |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 103997 | FORMATION EQUIPE RAPPROCHEE NORD ISERE B |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 103998 | FORMATION EQUIPE RAPPROCHEE BG ALPES ISERE |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 103999 | FORMATION EQUIPE RAPPROCHEE BG GRESIVAUDAN |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 104000 | FORMATION EQUIPE RAPPROCHEE AGGLO GRENOBLE |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 104001 | FORMATION EQUIPE RAPPROCHEE CENTRE ISERE |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 104002 | FORMATION EQUIPE RAPPROCHEE ISERE RHODANIENNE |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
23A0080208 - PHARE - HARCELEMENT SCOLAIRE - COLLEGE 73 | |
Module n° 104004 | FORMATION EQUIPE RAPPROCHEE GRANIER |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 104005 | FORMATION EQUIPE RAPPROCHEE MAURIENNE |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 104006 | FORMATION EQUIPE RAPPROCHEE TARENTAISE |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 104007 | FORMATION EQUIPE RAPPROCHEE ARLY DORON ISERE CONF |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 104008 | FORMATION EQUIPE RAPPROCHEE CHAMBERY AV PAYS SAV |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 104009 | FORMATION EQUIPE RAPPROCHEE MARLIOZ |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
23A0080209 - PHARE - HARCELEMENT SCOLAIRE - COLLEGE 74 | |
Module n° 104011 | FORMATION EQUIPE RAPPROCHEE ANNECY FAURE |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 104012 | FORMATION EQUIPE RAPPROCHEE ANNECY BERTHOLLET |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 104013 | FORMATION EQUIPE RAPPROCHEE CLUSES BONNEVILLE |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 104014 | FORMATION EQUIPE RAPPROCHEE PAYS DU MT BLANC |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 104015 | FORMATION EQUIPE RAPPROCHEE ANNEMASSE |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 104016 | FORMATION EQUIPE RAPPROCHEE ST JULIEN EN GENEVOIS |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 104017 | FORMATION EQUIPE RAPPROCHEE ANNECY BAUDELAIRE |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 104018 | FORMATION EQUIPE RAPPROCHEE EVIAN THONON |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 104019 | FORMATION EQUIPE RAPPROCHEE ALBANAIS |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
23A0080210 - PHARE - HARCELEMENT SCOLAIRE - LYCEE 07-26 | |
Module n° 104021 | NIV4 DROME ARD N - VALLEE RHONE N - COLLINES |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
23A0080211 - PHARE - HARCELEMENT SCOLAIRE - LYCEE 38 | |
Module n° 104025 | NIV4 ISERE RHODANIENNE - NORD ISERE A |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
23A0080212 - PHARE - HARCELEMENT SCOLAIRE - LYCEE 73 | |
Module n° 104031 | NIV4 MARLIOZ - AVANT PAYS SAVOYARD |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF | |
23A0080213 - PHARE - HARCELEMENT SCOLAIRE - LYCEE 74 | |
Module n° 104037 | NIV4 ANNEMASSE - EVIAN THONON |
Durée : 6 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Personnels éducatifs ET Public multicatégoriel de 1er et 2nd degré. |
Objectif pédagogique : | Mettre en oeuvre pHARe dans leur établissement ou circonscription. |
Compétence professionnelle : | Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages |
Plus de détails sur iPAF |
Publié le 26/06/2023
Modifié le 26/06/2023