Formations individuelles - Economie gestion LP

Vous trouverez ci-dessous les formations du parcours Economie gestion LP.

Les formations proposées ci-dessous sont disponibles selon trois modalités d'inscription :

Thumbnail

https://eafc.web.ac-grenoble.fr/media/1741Pour accéder au descriptif complet des formations, consultez l'application iPaf (pour cela, pensez à noter le numéro du dispositif, du module ou recherchez à partir de mots-clés) : 

 Lien vers iPaf   Tutoriel Aide à l'inscription

Thumbnail

NOUVEAUTÉ 2023 -2024 : MISE EN PLACE DE PARCOURS BALISÉS
 

A partir de la rentrée 2023, l'EAFC propose dans plusieurs thématiques transversales ou métiers des PARCOURS BALISÉS de formation. Il s'agit d'une offre de formation aux modalités hybrides qui engage les participants sur au moins 2 ans et pour une durée d'au moins 24h. L'objectif de ces parcours est de créer un collectif de formation qui bénéficie de temps pour expérimenter, pour s'approprier de nouvelles pratiques, de nouveaux gestes professionnels et pour consolider ses compétences.


Cette année, un parcours balisé vous est proposé dans cette thématique :
Accéder aux fiches parcours balisés pour plus de détails:

Dispositif 23A0080759 - EGE LP - PARCOURS RE-DÉCOUVRIR L'ENTREPRISE A1

 

DISC : ÉCONOMIE-GESTION (LP)
   
Vous trouverez ci-dessous les formations à inscription individuelle, auxquelles vous pouvez vous inscrire directement dans GAIA.
   
23A0080759 - EGE LP - PARCOURS RE-DECOUVRIR L'ENTREPRISE A1
   
Module n° 105281 ENV. DE TRAVAIL PROFESSIONNELS EN EGE LP
Durée : 24 h
Mode d'inscription : Inscription individuelle
Public cible : Public Volontaire : PLP économie-gestion (gestion-adm, commerce-vente-accueil, transport-logistique, sécurité, hôtellerie-restauration).
Objectif pédagogique : Adapter sa pédagogie au service des élèves de la voie professionnelle, intégrer les innovations pédagogiques, améliorer la pédagogie de l'alternance, favoriser les parcours des élèves.
Compétence professionnelle : Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  Plus de détails sur iPAF
   
   
Pour information, il existe d'autres formations pour lesquelles les personnels sont désignés par les corps d'inspection, chefs d'établissement ou de service. (Non disponibles à l'inscription individuelle).
   
23A0080750 - EGE LP - JDI - BP MCV_BP ACCUEIL_CAP COMMERCIAUX
   
Module n° 105255 OMNICANALITE PARCOURS CLIENT LYCEE 1
Durée : 8 h
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Enseignants chargés des enseignements professionnels en Bac Pro MCV, en Bac Pro Métiers de l'accueil et en CAP EPC.
Objectif pédagogique : Accueil multicanal : Information, orientation et conseil. Interface à des fins organisationnelles. Approche commerciale omnicanale. Approche horizontale et spiralaire des blocs de compétences. Approche verticale des épreuves d'examens. Dimension technologique importante : utilisation commerciale et pour l'accueil du téléphone portable, gestion d'une boutique en ligne gérée par OXATIS, application de gestion commerciale Hiboutik ou Frontshop.
Compétence professionnelle : Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  Plus de détails sur iPAF
Module n° 105256 OMNICANALITE PARCOURS CLIENT LYCEE 2
Durée : 8 h
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Enseignants chargés des enseignements professionnels en Bac Pro MCV, en Bac Pro Métiers de l'accueil et en CAP EPC.
Objectif pédagogique : Accueil multicanal : Information, orientation et conseil. Interface à des fins organisationnelles. Approche commerciale omnicanale. Approche horizontale et spiralaire des blocs de compétences. Approche verticale des épreuves d'examens. Dimension technologique importante : utilisation commerciale et pour l'accueil du téléphone portable, gestion d'une boutique en ligne gérée par OXATIS, application de gestion commerciale Hiboutik ou Frontshop.
Compétence professionnelle : Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  Plus de détails sur iPAF
Module n° 105257 OMNICANALITE PARCOURS CLIENT LYCEE 3
Durée : 8 h
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Enseignants chargés des enseignements professionnels en Bac Pro MCV, en Bac Pro Métiers de l'accueil et en CAP EPC.
Objectif pédagogique : Accueil multicanal : Information, orientation et conseil. Interface à des fins organisationnelles. Approche commerciale omnicanale. Approche horizontale et spiralaire des blocs de compétences. Approche verticale des épreuves d'examens. Dimension technologique importante : utilisation commerciale et pour l'accueil du téléphone portable, gestion d'une boutique en ligne gérée par OXATIS, application de gestion commerciale Hiboutik ou Frontshop.
Compétence professionnelle : Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  Plus de détails sur iPAF
Module n° 105258 OMNICANALITE PARCOURS CLIENT LYCEE 4
Durée : 8 h
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Enseignants chargés des enseignements professionnels en Bac Pro MCV, en Bac Pro Métiers de l'accueil et en CAP EPC.
Objectif pédagogique : Accueil multicanal : Information, orientation et conseil. Interface à des fins organisationnelles. Approche commerciale omnicanale. Approche horizontale et spiralaire des blocs de compétences. Approche verticale des épreuves d'examens. Dimension technologique importante : utilisation commerciale et pour l'accueil du téléphone portable, gestion d'une boutique en ligne gérée par OXATIS, application de gestion commerciale Hiboutik ou Frontshop.
Compétence professionnelle : Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  Plus de détails sur iPAF
Module n° 105259 OMNICANALITE PARCOURS CLIENT LYCEE 5
Durée : 8 h
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Enseignants chargés des enseignements professionnels en Bac Pro MCV, en Bac Pro Métiers de l'accueil et en CAP EPC.
Objectif pédagogique : Accueil multicanal : Information, orientation et conseil. Interface à des fins organisationnelles. Approche commerciale omnicanale. Approche horizontale et spiralaire des blocs de compétences. Approche verticale des épreuves d'examens. Dimension technologique importante : utilisation commerciale et pour l'accueil du téléphone portable, gestion d'une boutique en ligne gérée par OXATIS, application de gestion commerciale Hiboutik ou Frontshop.
Compétence professionnelle : Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  Plus de détails sur iPAF
Module n° 105260 OMNICANALITE PARCOURS CLIENT LYCEE 6
Durée : 8 h
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Enseignants chargés des enseignements professionnels en Bac Pro MCV, en Bac Pro Métiers de l'accueil et en CAP EPC.
Objectif pédagogique : Accueil multicanal : Information, orientation et conseil. Interface à des fins organisationnelles. Approche commerciale omnicanale. Approche horizontale et spiralaire des blocs de compétences. Approche verticale des épreuves d'examens. Dimension technologique importante : utilisation commerciale et pour l'accueil du téléphone portable, gestion d'une boutique en ligne gérée par OXATIS, application de gestion commerciale Hiboutik ou Frontshop.
Compétence professionnelle : Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  Plus de détails sur iPAF
Module n° 105261 OMNICANALITE PARCOURS CLIENT LYCEE 7
Durée : 8 h
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Enseignants chargés des enseignements professionnels en Bac Pro MCV, en Bac Pro Métiers de l'accueil et en CAP EPC.
Objectif pédagogique : Accueil multicanal : Information, orientation et conseil. Interface à des fins organisationnelles. Approche commerciale omnicanale. Approche horizontale et spiralaire des blocs de compétences. Approche verticale des épreuves d'examens. Dimension technologique importante : utilisation commerciale et pour l'accueil du téléphone portable, gestion d'une boutique en ligne gérée par OXATIS, application de gestion commerciale Hiboutik ou Frontshop.
Compétence professionnelle : Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  Plus de détails sur iPAF
Module n° 105262 OMNICANALITE PARCOURS CLIENT LYCEE 8
Durée : 8 h
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Enseignants chargés des enseignements professionnels en Bac Pro MCV, en Bac Pro Métiers de l'accueil et en CAP EPC.
Objectif pédagogique : Accueil multicanal : Information, orientation et conseil. Interface à des fins organisationnelles. Approche commerciale omnicanale. Approche horizontale et spiralaire des blocs de compétences. Approche verticale des épreuves d'examens. Dimension technologique importante : utilisation commerciale et pour l'accueil du téléphone portable, gestion d'une boutique en ligne gérée par OXATIS, application de gestion commerciale Hiboutik ou Frontshop.
Compétence professionnelle : Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  Plus de détails sur iPAF
Module n° 105263 OMNICANALITE PARCOURS CLIENT LYCEE 9
Durée : 8 h
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Enseignants chargés des enseignements professionnels en Bac Pro MCV, en Bac Pro Métiers de l'accueil et en CAP EPC.
Objectif pédagogique : Accueil multicanal : Information, orientation et conseil. Interface à des fins organisationnelles. Approche commerciale omnicanale. Approche horizontale et spiralaire des blocs de compétences. Approche verticale des épreuves d'examens. Dimension technologique importante : utilisation commerciale et pour l'accueil du téléphone portable, gestion d'une boutique en ligne gérée par OXATIS, application de gestion commerciale Hiboutik ou Frontshop.
Compétence professionnelle : Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  Plus de détails sur iPAF
Module n° 105264 OMNICANALITE PARCOURS CLIENT LYCEE 10
Durée : 8 h
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Enseignants chargés des enseignements professionnels en Bac Pro MCV, en Bac Pro Métiers de l'accueil et en CAP EPC.
Objectif pédagogique : Accueil multicanal : Information, orientation et conseil. Interface à des fins organisationnelles. Approche commerciale omnicanale. Approche horizontale et spiralaire des blocs de compétences. Approche verticale des épreuves d'examens. Dimension technologique importante : utilisation commerciale et pour l'accueil du téléphone portable, gestion d'une boutique en ligne gérée par OXATIS, application de gestion commerciale Hiboutik ou Frontshop.
Compétence professionnelle : Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  Plus de détails sur iPAF
Module n° 105265 OMNICANALITE PARCOURS CLIENT LYCEE 11
Durée : 8 h
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Enseignants chargés des enseignements professionnels en Bac Pro MCV, en Bac Pro Métiers de l'accueil et en CAP EPC.
Objectif pédagogique : Accueil multicanal : Information, orientation et conseil. Interface à des fins organisationnelles. Approche commerciale omnicanale. Approche horizontale et spiralaire des blocs de compétences. Approche verticale des épreuves d'examens. Dimension technologique importante : utilisation commerciale et pour l'accueil du téléphone portable, gestion d'une boutique en ligne gérée par OXATIS, application de gestion commerciale Hiboutik ou Frontshop.
Compétence professionnelle : Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  Plus de détails sur iPAF
Module n° 105266 OMNICANALITE PARCOURS CLIENT LYCEE 12
Durée : 8 h
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Enseignants chargés des enseignements professionnels en Bac Pro MCV, en Bac Pro Métiers de l'accueil et en CAP EPC.
Objectif pédagogique : Accueil multicanal : Information, orientation et conseil. Interface à des fins organisationnelles. Approche commerciale omnicanale. Approche horizontale et spiralaire des blocs de compétences. Approche verticale des épreuves d'examens. Dimension technologique importante : utilisation commerciale et pour l'accueil du téléphone portable, gestion d'une boutique en ligne gérée par OXATIS, application de gestion commerciale Hiboutik ou Frontshop.
Compétence professionnelle : Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  Plus de détails sur iPAF
Module n° 105267 OMNICANALITE PARCOURS CLIENT LYCEE 13
Durée : 8 h
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Enseignants chargés des enseignements professionnels en Bac Pro MCV, en Bac Pro Métiers de l'accueil et en CAP EPC.
Objectif pédagogique : Accueil multicanal : Information, orientation et conseil. Interface à des fins organisationnelles. Approche commerciale omnicanale. Approche horizontale et spiralaire des blocs de compétences. Approche verticale des épreuves d'examens. Dimension technologique importante : utilisation commerciale et pour l'accueil du téléphone portable, gestion d'une boutique en ligne gérée par OXATIS, application de gestion commerciale Hiboutik ou Frontshop.
Compétence professionnelle : Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  Plus de détails sur iPAF
Module n° 105268 OMNICANALITE PARCOURS CLIENT LYCEE 14
Durée : 8 h
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Enseignants chargés des enseignements professionnels en Bac Pro MCV, en Bac Pro Métiers de l'accueil et en CAP EPC.
Objectif pédagogique : Accueil multicanal : Information, orientation et conseil. Interface à des fins organisationnelles. Approche commerciale omnicanale. Approche horizontale et spiralaire des blocs de compétences. Approche verticale des épreuves d'examens. Dimension technologique importante : utilisation commerciale et pour l'accueil du téléphone portable, gestion d'une boutique en ligne gérée par OXATIS, application de gestion commerciale Hiboutik ou Frontshop.
Compétence professionnelle : Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  Plus de détails sur iPAF
   
23A0080751 - EGE LP - JDI - SEGPA CHAMP VDL
   
Module n° 105269 EXPLOITATION DES MAGASINS PEDAGOGIQUES
Durée : 8 h
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Enseignants du domaine professionnel VDL en SEGPA.
Objectif pédagogique : Etre en capacité d'exploiter la boutique pédagogique de leur SEGPA dans une logique omnicanale.
Compétence professionnelle : Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  Plus de détails sur iPAF
   
23A0080752 - EGE LP - RENOVATION BAC PRO AGORA
   
Module n° 105270 SAVOIRS DE GESTION ET PGI EN BCP AGORA - GR1
Durée : 12 h
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Public désigné: professeurs de la filière des métiers de la gestion administrative regroupés géographiquement: les distances correspondent à du "bi-département".
Objectif pédagogique : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique.
Compétence professionnelle : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
  Plus de détails sur iPAF
Module n° 105271 SAVOIRS DE GESTION ET PGI EN BCP AGORA - GR2
Durée : 12 h
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Public désigné: professeurs de la filière des métiers de la gestion administrative regroupés géographiquement: les distances correspondent à du "bi-département".
Objectif pédagogique : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique.
Compétence professionnelle : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
  Plus de détails sur iPAF
Module n° 105272 SAVOIRS DE GESTION ET PGI EN BCP AGORA - GR3
Durée : 12 h
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Public désigné: professeurs de la filière des métiers de la gestion administrative regroupés géographiquement: les distances correspondent à du "bi-département".
Objectif pédagogique : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique.
Compétence professionnelle : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
  Plus de détails sur iPAF
Module n° 105273 SAVOIRS DE GESTION ET PGI EN BCP AGORA - GR4
Durée : 12 h
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Public désigné: professeurs de la filière des métiers de la gestion administrative regroupés géographiquement: les distances correspondent à du "bi-département".
Objectif pédagogique : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique.
Compétence professionnelle : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
  Plus de détails sur iPAF
Module n° 105274 SAVOIRS DE GESTION ET PGI EN BCP AGORA - GR5
Durée : 12 h
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Public désigné: professeurs de la filière des métiers de la gestion administrative regroupés géographiquement: les distances correspondent à du "bi-département".
Objectif pédagogique : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique.
Compétence professionnelle : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
  Plus de détails sur iPAF
   
23A0080753 - EGE LP - JDI RENOVATION HOT-RESTAURATION
   
Module n° 105275 NOUVEAUX REFERENTIELS DISCIPLINAIRES
Durée : 9 h
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Public désigné: professeurs de la filière des métiers de l'hôtellerie restauration.
Objectif pédagogique : Maitriser les savoirs et leur didactique.
Compétence professionnelle : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
  Plus de détails sur iPAF
   
23A0080754 - EGE LP - JDI RENOVATION ALIMENTATION
   
Module n° 105276 NOUVEAUX REFERENTIELS DISCIPLINAIRES
Durée : 9 h
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Public désigné: professeurs de la filière des métiers de l'alimentation.
Objectif pédagogique : Maitriser les savoirs et leur didactique.
Compétence professionnelle : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
  Plus de détails sur iPAF
   
23A0080755 - EGE LP - JDI ENSEIGNER LES METIERS DE LA SECURITE
   
Module n° 105277 ENSEIGNER LA SECURITE ET LA PREVENTION EN LP
Durée : 9 h
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Public désigné : PLP enseignant en CAP, BP et Bac Pro métiers de la Sécurité.
Objectif pédagogique : Maitriser les savoirs et leur didactique en sécurité.
Compétence professionnelle : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
  Plus de détails sur iPAF
   
23A0080756 - EGE LP - JDI ENSEIGNER EN TRANSPORT
   
Module n° 105278 ENSEIGNER LE TRANSPORT DE MARCHANDISES EN LP
Durée : 9 h
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Public désigné : PLP enseignant en Bac pro Organisation de Transport de Marchandises.
Objectif pédagogique : Maitriser les savoirs et leur didactique en organisation de transport de marchandises.
Compétence professionnelle : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
  Plus de détails sur iPAF
   
23A0080757 - EGE LP - JDI ENSEIGNER EN LOGISTIQUE
   
Module n° 105279 ENSEIGNER LA LOGISTIQUE EN LP
Durée : 9 h
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Public désigné : PLP enseignant en CAP et Bac pro Logistique.
Objectif pédagogique : Maitriser les savoirs et leur didactique en logistique.
Compétence professionnelle : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
  Plus de détails sur iPAF
   
23A0080758 - EGE LP - JDI RENOVATION BAC PRO LOGISTIQUE
   
Module n° 105280 ACCOMPAGNEMENT RENOVATION DU BP LOGISTIQUE
Durée : 9 h
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Public désigné : PLP enseignant en Logistique.
Objectif pédagogique : Préparer la rénovation du bac pro logistique.
Compétence professionnelle : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
  Plus de détails sur iPAF
   
23A0080760 - EGE LP - SEMINAIRE BANQUE DE FRANCE
   
Module n° 105283 ACTUALITES ECONOMIQUES
Durée : 4 h
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Public désigné: économie gestion
Objectif pédagogique : Maitriser les savoirs économiques et leur actualité à travers des interventions de la banque de France.
Compétence professionnelle : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
  Plus de détails sur iPAF
   
Publié le 13/07/2023
Modifié le 13/07/2023