Formations individuelles - Economie gestion LP
Vous trouverez ci-dessous les formations du parcours Economie gestion LP.
Les formations proposées ci-dessous sont disponibles selon trois modalités d'inscription :
https://eafc.web.ac-grenoble.fr/media/1741Pour accéder au descriptif complet des formations, consultez l'application iPaf (pour cela, pensez à noter le numéro du dispositif, du module ou recherchez à partir de mots-clés) :
NOUVEAUTÉ 2023 -2024 : MISE EN PLACE DE PARCOURS BALISÉS
A partir de la rentrée 2023, l'EAFC propose dans plusieurs thématiques transversales ou métiers des PARCOURS BALISÉS de formation. Il s'agit d'une offre de formation aux modalités hybrides qui engage les participants sur au moins 2 ans et pour une durée d'au moins 24h. L'objectif de ces parcours est de créer un collectif de formation qui bénéficie de temps pour expérimenter, pour s'approprier de nouvelles pratiques, de nouveaux gestes professionnels et pour consolider ses compétences.
Cette année, un parcours balisé vous est proposé dans cette thématique :
Accéder aux fiches parcours balisés pour plus de détails:
Dispositif 23A0080759 - EGE LP - PARCOURS RE-DÉCOUVRIR L'ENTREPRISE A1
DISC : ÉCONOMIE-GESTION (LP) | |
Vous trouverez ci-dessous les formations à inscription individuelle, auxquelles vous pouvez vous inscrire directement dans GAIA. | |
23A0080759 - EGE LP - PARCOURS RE-DECOUVRIR L'ENTREPRISE A1 | |
Module n° 105281 | ENV. DE TRAVAIL PROFESSIONNELS EN EGE LP |
Durée : 24 h | |
Mode d'inscription : | Inscription individuelle |
Public cible : | Public Volontaire : PLP économie-gestion (gestion-adm, commerce-vente-accueil, transport-logistique, sécurité, hôtellerie-restauration). |
Objectif pédagogique : | Adapter sa pédagogie au service des élèves de la voie professionnelle, intégrer les innovations pédagogiques, améliorer la pédagogie de l'alternance, favoriser les parcours des élèves. |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves |
Plus de détails sur iPAF | |
Pour information, il existe d'autres formations pour lesquelles les personnels sont désignés par les corps d'inspection, chefs d'établissement ou de service. (Non disponibles à l'inscription individuelle). | |
23A0080750 - EGE LP - JDI - BP MCV_BP ACCUEIL_CAP COMMERCIAUX | |
Module n° 105255 | OMNICANALITE PARCOURS CLIENT LYCEE 1 |
Durée : 8 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Enseignants chargés des enseignements professionnels en Bac Pro MCV, en Bac Pro Métiers de l'accueil et en CAP EPC. |
Objectif pédagogique : | Accueil multicanal : Information, orientation et conseil. Interface à des fins organisationnelles. Approche commerciale omnicanale. Approche horizontale et spiralaire des blocs de compétences. Approche verticale des épreuves d'examens. Dimension technologique importante : utilisation commerciale et pour l'accueil du téléphone portable, gestion d'une boutique en ligne gérée par OXATIS, application de gestion commerciale Hiboutik ou Frontshop. |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 105256 | OMNICANALITE PARCOURS CLIENT LYCEE 2 |
Durée : 8 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Enseignants chargés des enseignements professionnels en Bac Pro MCV, en Bac Pro Métiers de l'accueil et en CAP EPC. |
Objectif pédagogique : | Accueil multicanal : Information, orientation et conseil. Interface à des fins organisationnelles. Approche commerciale omnicanale. Approche horizontale et spiralaire des blocs de compétences. Approche verticale des épreuves d'examens. Dimension technologique importante : utilisation commerciale et pour l'accueil du téléphone portable, gestion d'une boutique en ligne gérée par OXATIS, application de gestion commerciale Hiboutik ou Frontshop. |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 105257 | OMNICANALITE PARCOURS CLIENT LYCEE 3 |
Durée : 8 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Enseignants chargés des enseignements professionnels en Bac Pro MCV, en Bac Pro Métiers de l'accueil et en CAP EPC. |
Objectif pédagogique : | Accueil multicanal : Information, orientation et conseil. Interface à des fins organisationnelles. Approche commerciale omnicanale. Approche horizontale et spiralaire des blocs de compétences. Approche verticale des épreuves d'examens. Dimension technologique importante : utilisation commerciale et pour l'accueil du téléphone portable, gestion d'une boutique en ligne gérée par OXATIS, application de gestion commerciale Hiboutik ou Frontshop. |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 105258 | OMNICANALITE PARCOURS CLIENT LYCEE 4 |
Durée : 8 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Enseignants chargés des enseignements professionnels en Bac Pro MCV, en Bac Pro Métiers de l'accueil et en CAP EPC. |
Objectif pédagogique : | Accueil multicanal : Information, orientation et conseil. Interface à des fins organisationnelles. Approche commerciale omnicanale. Approche horizontale et spiralaire des blocs de compétences. Approche verticale des épreuves d'examens. Dimension technologique importante : utilisation commerciale et pour l'accueil du téléphone portable, gestion d'une boutique en ligne gérée par OXATIS, application de gestion commerciale Hiboutik ou Frontshop. |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 105259 | OMNICANALITE PARCOURS CLIENT LYCEE 5 |
Durée : 8 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Enseignants chargés des enseignements professionnels en Bac Pro MCV, en Bac Pro Métiers de l'accueil et en CAP EPC. |
Objectif pédagogique : | Accueil multicanal : Information, orientation et conseil. Interface à des fins organisationnelles. Approche commerciale omnicanale. Approche horizontale et spiralaire des blocs de compétences. Approche verticale des épreuves d'examens. Dimension technologique importante : utilisation commerciale et pour l'accueil du téléphone portable, gestion d'une boutique en ligne gérée par OXATIS, application de gestion commerciale Hiboutik ou Frontshop. |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 105260 | OMNICANALITE PARCOURS CLIENT LYCEE 6 |
Durée : 8 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Enseignants chargés des enseignements professionnels en Bac Pro MCV, en Bac Pro Métiers de l'accueil et en CAP EPC. |
Objectif pédagogique : | Accueil multicanal : Information, orientation et conseil. Interface à des fins organisationnelles. Approche commerciale omnicanale. Approche horizontale et spiralaire des blocs de compétences. Approche verticale des épreuves d'examens. Dimension technologique importante : utilisation commerciale et pour l'accueil du téléphone portable, gestion d'une boutique en ligne gérée par OXATIS, application de gestion commerciale Hiboutik ou Frontshop. |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 105261 | OMNICANALITE PARCOURS CLIENT LYCEE 7 |
Durée : 8 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Enseignants chargés des enseignements professionnels en Bac Pro MCV, en Bac Pro Métiers de l'accueil et en CAP EPC. |
Objectif pédagogique : | Accueil multicanal : Information, orientation et conseil. Interface à des fins organisationnelles. Approche commerciale omnicanale. Approche horizontale et spiralaire des blocs de compétences. Approche verticale des épreuves d'examens. Dimension technologique importante : utilisation commerciale et pour l'accueil du téléphone portable, gestion d'une boutique en ligne gérée par OXATIS, application de gestion commerciale Hiboutik ou Frontshop. |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 105262 | OMNICANALITE PARCOURS CLIENT LYCEE 8 |
Durée : 8 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Enseignants chargés des enseignements professionnels en Bac Pro MCV, en Bac Pro Métiers de l'accueil et en CAP EPC. |
Objectif pédagogique : | Accueil multicanal : Information, orientation et conseil. Interface à des fins organisationnelles. Approche commerciale omnicanale. Approche horizontale et spiralaire des blocs de compétences. Approche verticale des épreuves d'examens. Dimension technologique importante : utilisation commerciale et pour l'accueil du téléphone portable, gestion d'une boutique en ligne gérée par OXATIS, application de gestion commerciale Hiboutik ou Frontshop. |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 105263 | OMNICANALITE PARCOURS CLIENT LYCEE 9 |
Durée : 8 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Enseignants chargés des enseignements professionnels en Bac Pro MCV, en Bac Pro Métiers de l'accueil et en CAP EPC. |
Objectif pédagogique : | Accueil multicanal : Information, orientation et conseil. Interface à des fins organisationnelles. Approche commerciale omnicanale. Approche horizontale et spiralaire des blocs de compétences. Approche verticale des épreuves d'examens. Dimension technologique importante : utilisation commerciale et pour l'accueil du téléphone portable, gestion d'une boutique en ligne gérée par OXATIS, application de gestion commerciale Hiboutik ou Frontshop. |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 105264 | OMNICANALITE PARCOURS CLIENT LYCEE 10 |
Durée : 8 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Enseignants chargés des enseignements professionnels en Bac Pro MCV, en Bac Pro Métiers de l'accueil et en CAP EPC. |
Objectif pédagogique : | Accueil multicanal : Information, orientation et conseil. Interface à des fins organisationnelles. Approche commerciale omnicanale. Approche horizontale et spiralaire des blocs de compétences. Approche verticale des épreuves d'examens. Dimension technologique importante : utilisation commerciale et pour l'accueil du téléphone portable, gestion d'une boutique en ligne gérée par OXATIS, application de gestion commerciale Hiboutik ou Frontshop. |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 105265 | OMNICANALITE PARCOURS CLIENT LYCEE 11 |
Durée : 8 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Enseignants chargés des enseignements professionnels en Bac Pro MCV, en Bac Pro Métiers de l'accueil et en CAP EPC. |
Objectif pédagogique : | Accueil multicanal : Information, orientation et conseil. Interface à des fins organisationnelles. Approche commerciale omnicanale. Approche horizontale et spiralaire des blocs de compétences. Approche verticale des épreuves d'examens. Dimension technologique importante : utilisation commerciale et pour l'accueil du téléphone portable, gestion d'une boutique en ligne gérée par OXATIS, application de gestion commerciale Hiboutik ou Frontshop. |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 105266 | OMNICANALITE PARCOURS CLIENT LYCEE 12 |
Durée : 8 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Enseignants chargés des enseignements professionnels en Bac Pro MCV, en Bac Pro Métiers de l'accueil et en CAP EPC. |
Objectif pédagogique : | Accueil multicanal : Information, orientation et conseil. Interface à des fins organisationnelles. Approche commerciale omnicanale. Approche horizontale et spiralaire des blocs de compétences. Approche verticale des épreuves d'examens. Dimension technologique importante : utilisation commerciale et pour l'accueil du téléphone portable, gestion d'une boutique en ligne gérée par OXATIS, application de gestion commerciale Hiboutik ou Frontshop. |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 105267 | OMNICANALITE PARCOURS CLIENT LYCEE 13 |
Durée : 8 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Enseignants chargés des enseignements professionnels en Bac Pro MCV, en Bac Pro Métiers de l'accueil et en CAP EPC. |
Objectif pédagogique : | Accueil multicanal : Information, orientation et conseil. Interface à des fins organisationnelles. Approche commerciale omnicanale. Approche horizontale et spiralaire des blocs de compétences. Approche verticale des épreuves d'examens. Dimension technologique importante : utilisation commerciale et pour l'accueil du téléphone portable, gestion d'une boutique en ligne gérée par OXATIS, application de gestion commerciale Hiboutik ou Frontshop. |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 105268 | OMNICANALITE PARCOURS CLIENT LYCEE 14 |
Durée : 8 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Enseignants chargés des enseignements professionnels en Bac Pro MCV, en Bac Pro Métiers de l'accueil et en CAP EPC. |
Objectif pédagogique : | Accueil multicanal : Information, orientation et conseil. Interface à des fins organisationnelles. Approche commerciale omnicanale. Approche horizontale et spiralaire des blocs de compétences. Approche verticale des épreuves d'examens. Dimension technologique importante : utilisation commerciale et pour l'accueil du téléphone portable, gestion d'une boutique en ligne gérée par OXATIS, application de gestion commerciale Hiboutik ou Frontshop. |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves |
Plus de détails sur iPAF | |
23A0080751 - EGE LP - JDI - SEGPA CHAMP VDL | |
Module n° 105269 | EXPLOITATION DES MAGASINS PEDAGOGIQUES |
Durée : 8 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Enseignants du domaine professionnel VDL en SEGPA. |
Objectif pédagogique : | Etre en capacité d'exploiter la boutique pédagogique de leur SEGPA dans une logique omnicanale. |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves |
Plus de détails sur iPAF | |
23A0080752 - EGE LP - RENOVATION BAC PRO AGORA | |
Module n° 105270 | SAVOIRS DE GESTION ET PGI EN BCP AGORA - GR1 |
Durée : 12 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Public désigné: professeurs de la filière des métiers de la gestion administrative regroupés géographiquement: les distances correspondent à du "bi-département". |
Objectif pédagogique : | Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique. |
Compétence professionnelle : | Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 105271 | SAVOIRS DE GESTION ET PGI EN BCP AGORA - GR2 |
Durée : 12 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Public désigné: professeurs de la filière des métiers de la gestion administrative regroupés géographiquement: les distances correspondent à du "bi-département". |
Objectif pédagogique : | Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique. |
Compétence professionnelle : | Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 105272 | SAVOIRS DE GESTION ET PGI EN BCP AGORA - GR3 |
Durée : 12 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Public désigné: professeurs de la filière des métiers de la gestion administrative regroupés géographiquement: les distances correspondent à du "bi-département". |
Objectif pédagogique : | Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique. |
Compétence professionnelle : | Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 105273 | SAVOIRS DE GESTION ET PGI EN BCP AGORA - GR4 |
Durée : 12 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Public désigné: professeurs de la filière des métiers de la gestion administrative regroupés géographiquement: les distances correspondent à du "bi-département". |
Objectif pédagogique : | Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique. |
Compétence professionnelle : | Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 105274 | SAVOIRS DE GESTION ET PGI EN BCP AGORA - GR5 |
Durée : 12 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Public désigné: professeurs de la filière des métiers de la gestion administrative regroupés géographiquement: les distances correspondent à du "bi-département". |
Objectif pédagogique : | Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique. |
Compétence professionnelle : | Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique |
Plus de détails sur iPAF | |
23A0080753 - EGE LP - JDI RENOVATION HOT-RESTAURATION | |
Module n° 105275 | NOUVEAUX REFERENTIELS DISCIPLINAIRES |
Durée : 9 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Public désigné: professeurs de la filière des métiers de l'hôtellerie restauration. |
Objectif pédagogique : | Maitriser les savoirs et leur didactique. |
Compétence professionnelle : | Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique |
Plus de détails sur iPAF | |
23A0080754 - EGE LP - JDI RENOVATION ALIMENTATION | |
Module n° 105276 | NOUVEAUX REFERENTIELS DISCIPLINAIRES |
Durée : 9 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Public désigné: professeurs de la filière des métiers de l'alimentation. |
Objectif pédagogique : | Maitriser les savoirs et leur didactique. |
Compétence professionnelle : | Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique |
Plus de détails sur iPAF | |
23A0080755 - EGE LP - JDI ENSEIGNER LES METIERS DE LA SECURITE | |
Module n° 105277 | ENSEIGNER LA SECURITE ET LA PREVENTION EN LP |
Durée : 9 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Public désigné : PLP enseignant en CAP, BP et Bac Pro métiers de la Sécurité. |
Objectif pédagogique : | Maitriser les savoirs et leur didactique en sécurité. |
Compétence professionnelle : | Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique |
Plus de détails sur iPAF | |
23A0080756 - EGE LP - JDI ENSEIGNER EN TRANSPORT | |
Module n° 105278 | ENSEIGNER LE TRANSPORT DE MARCHANDISES EN LP |
Durée : 9 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Public désigné : PLP enseignant en Bac pro Organisation de Transport de Marchandises. |
Objectif pédagogique : | Maitriser les savoirs et leur didactique en organisation de transport de marchandises. |
Compétence professionnelle : | Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique |
Plus de détails sur iPAF | |
23A0080757 - EGE LP - JDI ENSEIGNER EN LOGISTIQUE | |
Module n° 105279 | ENSEIGNER LA LOGISTIQUE EN LP |
Durée : 9 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Public désigné : PLP enseignant en CAP et Bac pro Logistique. |
Objectif pédagogique : | Maitriser les savoirs et leur didactique en logistique. |
Compétence professionnelle : | Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique |
Plus de détails sur iPAF | |
23A0080758 - EGE LP - JDI RENOVATION BAC PRO LOGISTIQUE | |
Module n° 105280 | ACCOMPAGNEMENT RENOVATION DU BP LOGISTIQUE |
Durée : 9 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Public désigné : PLP enseignant en Logistique. |
Objectif pédagogique : | Préparer la rénovation du bac pro logistique. |
Compétence professionnelle : | Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique |
Plus de détails sur iPAF | |
23A0080760 - EGE LP - SEMINAIRE BANQUE DE FRANCE | |
Module n° 105283 | ACTUALITES ECONOMIQUES |
Durée : 4 h | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Public désigné: économie gestion |
Objectif pédagogique : | Maitriser les savoirs économiques et leur actualité à travers des interventions de la banque de France. |
Compétence professionnelle : | Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique |
Plus de détails sur iPAF | |