Formations - Mathématiques Physique-Chimie (LP)
Vous trouverez ci-dessous les formations du parcours Mathématiques Physique-Chimie (LP).
Les formations proposées ci-dessous sont disponibles selon trois modalités d'inscription :
Pour accéder au descriptif complet des formations, consultez l'application iPaf (pour cela, pensez à noter le numéro du dispositif, du module ou recherchez à partir de mots-clés) :
DISC : MATHÉMATIQUES PHYSIQUE CHIMIE (LP) | |
24A0080945 - MPC MODULE D ELECTRICITE EN SECONDE PRO | |
Module n° 112312 | MODULE TRANSVERSALE D ELECTRICITE EN 2NDE PRO |
Durée : 12 heures | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | PLP mathématiques physique-chimie |
Objectif pédagogique : | Faire le point sur le programme d'électricité de seconde professionnelle et ses liens avec celui du cycle 4. Aborder l'électricité comme un thème transversal par le biais d'exemples concrets. Remanier, au besoin, sa progression pédagogique pour y inclure le module électricité. Elaborer des activités et des séances en mettant en oeuvre les capacités et connaissances de seconde professionnelle en électricité. S'appuyer sur la notion de capteurs dans des situations concrètes. |
Compétence professionnelle : | Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique |
24A0080946 - MPC ECHANGES DE PRATIQUES | |
Module n° 112313 | REGROUPEMENT BASSIN EN FONCTION DES BESOINS |
Durée : 24 heures | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Equipe volontaire à se faire connaitre auprès des inspecteurs. |
Objectif pédagogique : | Mettre en place une nouvelle modalité de formation des équipes en vue d'accompagner la transformation des pratiques pédagogiques en profondeur et sur le long terme. Faire émerger les besoins des enseignants grâce à des exercices d'analyse de pratique. Axer la réflexion sur le bien-être des élèves et des professeurs ainsi que sur le sentiment de compétence. |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves |
Publié le 30/09/2024
Modifié le 30/09/2024