Formations individuelles - Ingénierie de formation
Vous trouverez ci-dessous les formations du parcours Ingénierie de formation.
Les formations proposées ci-dessous sont disponibles selon trois modalités d'inscription :
Pour accéder au descriptif complet des formations, consultez l'application iPaf (pour cela, pensez à noter le numéro du dispositif, du module ou recherchez à partir de mots-clés) :
ÉVOLUER : INGÉNIERIE DE FORMATION | |
Vous trouverez ci-dessous les formations à inscription individuelle auxquelles vous avez accès Actuellement l'inscription à ces dispositifs n'est pas possible.
|
24A0081143 - ING FORMATION DE FORMATEURS IFE | |
Module n° 112672 | OFFRE IFE |
Durée : 18 heures | |
Mode d'inscription : | Inscription au cours de l'année |
Public cible : | Formateurs académiques détenteurs du CAFFA, PFA et formateurs déchargés |
Objectif pédagogique : | Développer des compétences professionnelles issue des dernières évolutions de la recherches |
Compétence professionnelle : | Coopérer au sein d'une équipe |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
24A0081144 - ING DIPLOME ECOLE PASSEUR EN EDUCATION | |
Module n° 112673 | OFFRE ENS IFE PASSEUR EN DEUCATION |
Durée : 60 heures | |
Mode d'inscription : | Inscription au cours de l'année |
Public cible : | Formateurs académiques |
Objectif pédagogique : | Développer des compétences professionnelles pour permettre d'assurer des fonctions d'interface nécessitant la traduction et la circulation des savoirs de recherche et de pratiques. |
Compétence professionnelle : | Coopérer au sein d'une équipe |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
24A0081145 - ING LA CREATIVITE AU SERVICE DE LA FORMATION | |
Module n° 112674 | OUTILS CREATIFS POUR LE FORMATEUR |
Durée : 15 heures | |
Mode d'inscription : | Inscription au cours de l'année |
Public cible : | Formateurs académiques |
Objectif pédagogique : | Acquérir et mobiliser des connaissances sur la créativité professionnelle en éducation. Utiliser des outils d'animation sollicitant et valorisant la créativité au service des apprentissages. Ajuster sa posture de formateur pour accompagner et développer la créativité d'un collectif en formation. |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en uvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves |
Dates : | 1er semestre |
Plus de détails sur iPAF | |
24A0081146 - ING LESSON STUDIES | |
Module n° 112675 | ING LESSON STUDIES |
Durée : 16 heures | |
Mode d'inscription : | Inscription au cours de l'année |
Public cible : | Pilotes et Formateurs académiques |
Objectif pédagogique : | Présenter le concept et mettre en place des lessons studies |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en uvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
24A0081147 - ING-CANOPE USAGE DE LA VIDEO EN FORMATION | |
Module n° 112676 | L'AUDIOVISUEL POUR FORMER ET VALORISER UN PROJET |
Durée : 15 heures | |
Mode d'inscription : | Inscription au cours de l'année |
Public cible : | Formateurs académiques |
Objectif pédagogique : | Analyser des médias et leur impact sur la cible visée ; Concevoir le scénario d'un projet audiovisuel ; Utiliser des outils de tournage et de montage audiovisuels |
Compétence professionnelle : | Coopérer au sein d'une équipe |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
24A0081148 - ING-CANOPE FAVORISER MOTIVATION ET ENGAGEMENT | |
Module n° 112677 | MOTIVATION ET ENGAGEMENT DANS UN TEMPS A DISTANCE |
Durée : 3 heures | |
Mode d'inscription : | Inscription au cours de l'année |
Public cible : | Formateurs académiques |
Objectif pédagogique : | Identifier des pistes à mettre en oeuvre dans sa pratique pour favoriser les échanges et la participation en webinaire et dans les parcours hybrides et à distance. |
Compétence professionnelle : | Coopérer au sein d'une équipe |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
24A0081149 - INTEGRER DES OPEN BADGES DANS UNE FORMATION | |
Module n° 112678 | WEBINAIRE |
Durée : 2 heures | |
Mode d'inscription : | Inscription au cours de l'année |
Public cible : | Formateurs académiques |
Objectif pédagogique : | Présenter les open badge en formation: les leviers, les freins. |
Compétence professionnelle : | Coopérer au sein d'une équipe |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
24A0081150 - ING OPEN BADGE F2F | |
Module n° 112679 | INTEGRER DES OPEN BADGES DANS UNE FORMATION |
Durée : 8 heures | |
Mode d'inscription : | Inscription au cours de l'année |
Public cible : | Formateurs académiques |
Objectif pédagogique : | Accompagner les groupes de formateurs désirant "badger" leurs formations |
Compétence professionnelle : | Coopérer au sein d'une équipe |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
24A0081151 - ING CREER UNE CULTURE COMMUNE DANS L ACADEMIE | |
Module n° 112682 | PARTAGER CONTENU OUVERTURE SUR LE MONDE |
Durée : 6 heures | |
Mode d'inscription : | Inscription au cours de l'année |
Public cible : | Pilotes et formateurs académiques |
Objectif pédagogique : | Partager une culture commune. Echanger sur les pratiques. |
Compétence professionnelle : | Coopérer au sein d'une équipe |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
24A0081152 - ING SENSIBISATION AUX COMPETENCES DE FORMATEURS | |
Module n° 112683 | FORMATION EN AUTONOMIE |
Durée : 24 heures | |
Mode d'inscription : | Inscription au cours de l'année |
Public cible : | Formateurs académiques |
Objectif pédagogique : | S'approprier à son rythme et en autonomie les compétences des 4 domaines du référentiel de compétence de 2015 |
Compétence professionnelle : | Coopérer au sein d'une équipe |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
24A0081153 - ING-APPROFONDISSEMENT COMPETENCES DU FORMATEUR | |
Module n° 112684 | FORMATION HYBRIDE BRIQUE 1 |
Durée : 8 heures | |
Mode d'inscription : | Inscription au cours de l'année |
Public cible : | Formateurs académiques |
Objectif pédagogique : | Approfondir ses connaissances sur le domaine 1 du référentiel de compétence de 2015 |
Compétence professionnelle : | Coopérer au sein d'une équipe |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 112685 | FORMATION HYBRIDE BRIQUE 2 |
Durée : 8 heures | |
Mode d'inscription : | Inscription au cours de l'année |
Public cible : | Formateurs académiques |
Objectif pédagogique : | Approfondir ses connaissances sur le domaine 2 du référentiel de compétence de 2015 |
Compétence professionnelle : | Coopérer au sein d'une équipe |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 112686 | FORMATION HYBRIDE BRIQUE 3 |
Durée : 8 heures | |
Mode d'inscription : | Inscription au cours de l'année |
Public cible : | Formateurs académiques |
Objectif pédagogique : | Approfondir ses connaissances sur le domaine 3 du référentiel de compétence de 2015 |
Compétence professionnelle : | Coopérer au sein d'une équipe |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
Module n° 112687 | FORMATION HYBRIDE BRIQUE 4 |
Durée : 8 heures | |
Mode d'inscription : | Inscription au cours de l'année |
Public cible : | Formateurs académiques |
Objectif pédagogique : | Approfondir ses connaissances sur le domaine 4 du référentiel de compétence de 2015 |
Compétence professionnelle : | Coopérer au sein d'une équipe |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
24A0081154 - ING SEMINAIRE DE LA FORMATION | |
Module n° 112688 | LES FORMATS DE FORMATIONS EFFICACES |
Durée : 8 heures | |
Mode d'inscription : | Inscription au cours de l'année |
Public cible : | Formateurs académiques |
Objectif pédagogique : | Construire une culture commune à partir des apports de la recherche sur les formats de formation efficaces |
Compétence professionnelle : | Coopérer au sein d'une équipe |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF |
E-FORMATION :
Vous trouverez les formations en lien avec la e-formation sur la page dédiée "Parcours E-Formateur"