Formations individuelles - Ingénierie de formation

Vous trouverez ci-dessous les formations du parcours Ingénierie de formation.

Les formations proposées ci-dessous sont disponibles selon trois modalités d'inscription :

Thumbnail

Pour accéder au descriptif complet des formations, consultez l'application iPaf (pour cela, pensez à noter le numéro du dispositif, du module ou recherchez à partir de mots-clés) : 

 Lien vers iPaf   Tutoriel Aide à l'inscription

ÉVOLUER : INGÉNIERIE DE FORMATION
   

Vous trouverez ci-dessous les formations à inscription individuelle auxquelles vous avez accès
si vous êtes formateurs.

Actuellement l'inscription à ces dispositifs n'est pas possible.
Vous pourrez vous y inscrire après qu'un message vous aura été envoyé sur la liste de diffusion des formateurs académiques en cours d'année (campagne d'inscription spécifique).

 

 

24A0081143 - ING FORMATION DE FORMATEURS IFE
   
Module n° 112672 OFFRE IFE
Durée : 18 heures
Mode d'inscription : Inscription au cours de l'année
Public cible : Formateurs académiques détenteurs du CAFFA, PFA et formateurs déchargés
Objectif pédagogique : Développer des compétences professionnelles issue des dernières évolutions de la recherches
Compétence professionnelle : Coopérer au sein d'une équipe
Dates :  .
  Plus de détails sur iPAF
   
24A0081144 - ING DIPLOME ECOLE PASSEUR EN EDUCATION
   
Module n° 112673 OFFRE ENS IFE PASSEUR EN DEUCATION
Durée : 60 heures
Mode d'inscription : Inscription au cours de l'année
Public cible : Formateurs académiques
Objectif pédagogique : Développer des compétences professionnelles pour permettre d'assurer des fonctions d'interface nécessitant la traduction et la circulation des savoirs de recherche et de pratiques.
Compétence professionnelle : Coopérer au sein d'une équipe
Dates :  .
  Plus de détails sur iPAF
   
24A0081145 - ING LA CREATIVITE AU SERVICE DE LA FORMATION
   
Module n° 112674 OUTILS CREATIFS POUR LE FORMATEUR
Durée : 15 heures
Mode d'inscription : Inscription au cours de l'année
Public cible : Formateurs académiques
Objectif pédagogique : Acquérir et mobiliser des connaissances sur la créativité professionnelle en éducation. Utiliser des outils d'animation sollicitant et valorisant la créativité au service des apprentissages. Ajuster sa posture de formateur pour accompagner et développer la créativité d'un collectif en formation.
Compétence professionnelle : Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
Dates :  1er semestre
  Plus de détails sur iPAF
   
24A0081146 - ING LESSON STUDIES
   
Module n° 112675 ING LESSON STUDIES
Durée : 16 heures
Mode d'inscription : Inscription au cours de l'année
Public cible : Pilotes et Formateurs académiques
Objectif pédagogique : Présenter le concept et mettre en place des lessons studies
Compétence professionnelle : Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
Dates :  .
  Plus de détails sur iPAF
   
24A0081147 - ING-CANOPE USAGE DE LA VIDEO EN FORMATION
   
Module n° 112676 L'AUDIOVISUEL POUR FORMER ET VALORISER UN PROJET
Durée : 15 heures
Mode d'inscription : Inscription au cours de l'année
Public cible : Formateurs académiques
Objectif pédagogique : Analyser des médias et leur impact sur la cible visée ; Concevoir le scénario d'un projet audiovisuel ; Utiliser des outils de tournage et de montage audiovisuels
Compétence professionnelle : Coopérer au sein d'une équipe
Dates :  .
  Plus de détails sur iPAF
   
24A0081148 - ING-CANOPE FAVORISER MOTIVATION ET ENGAGEMENT
   
Module n° 112677 MOTIVATION ET ENGAGEMENT DANS UN TEMPS A DISTANCE
Durée : 3 heures
Mode d'inscription : Inscription au cours de l'année
Public cible : Formateurs académiques
Objectif pédagogique : Identifier des pistes à mettre en oeuvre dans sa pratique pour favoriser les échanges et la participation en webinaire et dans les parcours hybrides et à distance.
Compétence professionnelle : Coopérer au sein d'une équipe
Dates :  .
  Plus de détails sur iPAF
   
24A0081149 - INTEGRER DES OPEN BADGES DANS UNE FORMATION 
   
Module n° 112678 WEBINAIRE
Durée : 2 heures
Mode d'inscription : Inscription au cours de l'année
Public cible : Formateurs académiques
Objectif pédagogique : Présenter les open badge en formation: les leviers, les freins. 
Compétence professionnelle : Coopérer au sein d'une équipe
Dates :  .
  Plus de détails sur iPAF
   
24A0081150 - ING OPEN BADGE F2F
   
Module n° 112679 INTEGRER DES OPEN BADGES DANS UNE FORMATION 
Durée : 8 heures
Mode d'inscription : Inscription au cours de l'année
Public cible : Formateurs académiques
Objectif pédagogique : Accompagner les groupes de formateurs désirant "badger" leurs formations
Compétence professionnelle : Coopérer au sein d'une équipe
Dates :  .
  Plus de détails sur iPAF
   
24A0081151 - ING CREER UNE CULTURE COMMUNE DANS L ACADEMIE
   
Module n° 112682 PARTAGER CONTENU OUVERTURE SUR LE MONDE
Durée : 6 heures
Mode d'inscription : Inscription au cours de l'année
Public cible : Pilotes et formateurs académiques
Objectif pédagogique : Partager une culture commune. Echanger sur les pratiques.
Compétence professionnelle : Coopérer au sein d'une équipe
Dates :  .
  Plus de détails sur iPAF
   
24A0081152 - ING SENSIBISATION AUX COMPETENCES DE FORMATEURS
   
Module n° 112683 FORMATION EN AUTONOMIE
Durée : 24 heures
Mode d'inscription : Inscription au cours de l'année
Public cible : Formateurs académiques
Objectif pédagogique : S'approprier à son rythme et en autonomie les compétences des 4 domaines du référentiel de compétence de 2015
Compétence professionnelle : Coopérer au sein d'une équipe
Dates :  .
  Plus de détails sur iPAF
   
24A0081153 - ING-APPROFONDISSEMENT COMPETENCES DU FORMATEUR
   
Module n° 112684 FORMATION HYBRIDE BRIQUE 1
Durée : 8 heures
Mode d'inscription : Inscription au cours de l'année
Public cible : Formateurs académiques
Objectif pédagogique : Approfondir ses connaissances sur le domaine 1 du référentiel de compétence de 2015 
Compétence professionnelle : Coopérer au sein d'une équipe
Dates :  .
  Plus de détails sur iPAF
Module n° 112685 FORMATION HYBRIDE BRIQUE 2
Durée : 8 heures
Mode d'inscription : Inscription au cours de l'année
Public cible : Formateurs académiques
Objectif pédagogique : Approfondir ses connaissances sur le domaine 2 du référentiel de compétence de 2015
Compétence professionnelle : Coopérer au sein d'une équipe
Dates :  .
  Plus de détails sur iPAF
Module n° 112686 FORMATION HYBRIDE BRIQUE 3
Durée : 8 heures
Mode d'inscription : Inscription au cours de l'année
Public cible : Formateurs académiques
Objectif pédagogique : Approfondir ses connaissances sur le domaine 3 du référentiel de compétence de 2015
Compétence professionnelle : Coopérer au sein d'une équipe
Dates :  .
  Plus de détails sur iPAF
Module n° 112687 FORMATION HYBRIDE BRIQUE 4
Durée : 8 heures
Mode d'inscription : Inscription au cours de l'année
Public cible : Formateurs académiques
Objectif pédagogique : Approfondir ses connaissances sur le domaine 4 du référentiel de compétence de 2015
Compétence professionnelle : Coopérer au sein d'une équipe
Dates :  .
  Plus de détails sur iPAF
   
24A0081154 - ING SEMINAIRE DE LA FORMATION
   
Module n° 112688 LES FORMATS DE FORMATIONS EFFICACES
Durée : 8 heures
Mode d'inscription : Inscription au cours de l'année
Public cible : Formateurs académiques
Objectif pédagogique : Construire une culture commune à partir des apports de la recherche sur les formats de formation efficaces
Compétence professionnelle : Coopérer au sein d'une équipe
Dates :  .
  Plus de détails sur iPAF

E-FORMATION :

Vous trouverez les formations en lien avec la e-formation sur la page dédiée "Parcours E-Formateur"

 

Publié le 19/06/2024
Modifié le 19/06/2024