Formations individuelles - E-formateurs
Vous trouverez ci-dessous les formations du parcours E-formation.
Les formations proposées ci-dessous s'adressent aux formateurs académiques. Elles sont disponibles selon trois modalités d'inscription :
Pour accéder au descriptif complet des formations, consultez l'application iPaf (pour cela, pensez à noter le numéro du dispositif, du module ou recherchez à partir de mots-clés) :
ÉVOLUER : E-FORMATION | |
Vous trouverez ci-dessous les formations à inscription individuelle auxquelles vous avez accès Actuellement l'inscription à ces dispositifs n'est pas possible. |
|
24A0081127 - ING-PRESENTATION DE MAGISTERE 2 | |
Module n° 112647 | LA NOUVELLE PLATEFORME |
Durée : 2 heures | |
Mode d'inscription : | Inscription au cours de l'année |
Public cible : | Formateurs académiques |
Objectif pédagogique : | Mieux connaitre le plateforme de e learning magistère 2 |
Compétence professionnelle : | Coopérer au sein d'une équipe |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
24A0081128 - ING-LE RESEAU DES CONCEPTEURS DE MAGISTERE 2 | |
Module n° 112648 | PRESENTATION ET UTILISATION DU RESEAU DES CONCEPTEURS |
Durée : 2 heures | |
Mode d'inscription : | Inscription au cours de l'année |
Public cible : | Formateurs académiques |
Objectif pédagogique : | Découvrir et utiliser le réseau des concepteurs lié à la plateforme magistère 2 |
Compétence professionnelle : | Coopérer au sein d'une équipe |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
24A0081129 - ING-SCENARISER ET CONCEVOIR SUR MAGISTERE2 | |
Module n° 112649 | SCENARISER ANIMER TUTORER |
Durée : 16 heures | |
Mode d'inscription : | Inscription au cours de l'année |
Public cible : | Formateurs académiques |
Objectif pédagogique : | Concevoir un parcours et l'animer. Concevoir un scenario de Eformation, utiliser les outils Magistere, aborder le tutorat pour accompagner les participants. |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en uvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
24A0081130 - ING-CONSEIL SPECIFIQUE MIGRATION MAGISTERE | |
Module n° 112650 | MIGRER UN PARCOURS DE MAGISTERE 1 VERS 2 |
Durée : 2 heures | |
Mode d'inscription : | Inscription au cours de l'année |
Public cible : | Formateurs académiques |
Objectif pédagogique : | Conseils pour migrer les parcours créés sur la plateforme magistère 1 vers la plateforme magistère 2 |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
24A0081131 - ING-ACCOMPAGNEMENT MIGRATION MAGIS PRESENTIEL | |
Module n° 112653 | MIGRER UN PARCOURS DE MAGISTERE I VERS MAGISTERE II |
Durée : 12 heures | |
Mode d'inscription : | Inscription au cours de l'année |
Public cible : | Formateurs académiques |
Objectif pédagogique : | Transférer les parcours créés sur la plateforme magistère 1 vers la plateforme magistère 2 |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en uvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
24A0081132 - ING-ACCOMPAGNEMENT SPECIFIQUE CONCEPTION | |
Module n° 112655 | CONCEPTION ET REALISATION SUR MAGISTERE 2 |
Durée : 12 heures | |
Mode d'inscription : | Inscription au cours de l'année |
Public cible : | Formateurs académiques |
Objectif pédagogique : | Aider des formateurs ou groupes de formateurs dans la conception d'un parcours magistère |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en uvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
24A0081134 - ING ASSISTANCE MAGISTERE BUREAU D AIDE RAPIDE | |
Module n° 112660 | RESOLUTION D UN PROBLEME SUR MAGISTERE |
Durée : 15 heures | |
Mode d'inscription : | Inscription au cours de l'année |
Public cible : | Formateurs académiques |
Objectif pédagogique : | Répondre à une question particulière d'un formateur en difficulté lors de la conception sur la plateforme magistère. |
Compétence professionnelle : | Coopérer au sein d'une équipe |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
24A0081135 - ING-ANIMER UNE CLASSE VIRTUELLE | |
Module n° 112661 | CONCEVOIR SCENARISER GERER ET ANIMER UNE VISIO |
Durée : 3 heures | |
Mode d'inscription : | Inscription au cours de l'année |
Public cible : | Formateurs académiques |
Objectif pédagogique : | Animer une classe virtuelle en adoptant une posture et des gestes professionnels |
Compétence professionnelle : | Coopérer au sein d'une équipe |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
24A0081136 - ING-SE TENIR INFORMER DE L' ACTUALITE DE LA E-FORMATION | |
Module n° 112662 | WEBINAIRE |
Durée : 1 heures | |
Mode d'inscription : | Inscription au cours de l'année |
Public cible : | Formateurs académiques |
Objectif pédagogique : | Mettre ses connaissances à jour : plateforme Magistère, classe virtuelle BBB, plateformes collaboratives etc. |
Compétence professionnelle : | Coopérer au sein d'une équipe |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
24A0081139 - ING-GESTIONNAIRE MAGISTERE CIF | |
Module n° 112668 | ACCOMPAGNER GESTIONNAIRES DANS LEURS ACTIVITES |
Durée : 3 heures | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Gestionnaires magistère EAFC |
Objectif pédagogique : | Présentation des activités de gestionnaires magistère |
Compétence professionnelle : | Coopérer au sein d'une équipe |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
24A0081149 - INTEGRER DES OPEN BADGES DANS UNE FORMATION | |
Module n° 112678 | WEBINAIRE |
Durée : 2 heures | |
Mode d'inscription : | Inscription au cours de l'année |
Public cible : | Formateurs académiques |
Objectif pédagogique : | Présenter les open badge en formation: les leviers, les freins. |
Compétence professionnelle : | Coopérer au sein d'une équipe |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
24A0081150 - ING OPEN BADGE F2F | |
Module n° 112679 | INTEGRER DES OPEN BADGES DANS UNE FORMATION |
Durée : 8 heures | |
Mode d'inscription : | Inscription au cours de l'année |
Public cible : | Formateurs académiques |
Objectif pédagogique : | Accompagner les groupes de formateurs désirant "badger" leurs formations |
Compétence professionnelle : | Coopérer au sein d'une équipe |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
Pour information, il existe d'autres formations pour lesquelles les personnels sont désignés par les corps d'inspection, chefs d'établissement ou de service. Ces formations apparaissent sous le termes "public désigné" et ne sont pas disponibles à l'inscription individuelle. |
|
24A0081140 - ING-REFERENTS ACADEMIQUES MAGISTERE II | |
Module n° 112669 | ECHANGES 1ER ET SECOND DEGRE |
Durée : 6 heures | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Référents magistère 1 er 2 degré |
Objectif pédagogique : | Echanger des informations et des pratiques entre référents magistère de l'académie en interdegrés |
Compétence professionnelle : | Coopérer au sein d'une équipe |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
24A0081141 - ING-REFERENT E-FORMATION GROUPES DE FORMATEURS | |
Module n° 112670 | ACCOMPAGNER LES REFERENTS DES DIFFERENTS GROUPES |
Durée : 2 heures | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Formateurs académiques |
Objectif pédagogique : | Relayer les informations en lien avec la e-formation aux formateurs du gtroupe auquel ces référents appartiennent |
Compétence professionnelle : | Coopérer au sein d'une équipe |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF | |
24A0081142 - ING REUNION FORMATEURS E-FORMATION | |
Module n° 112671 | ELABORATION DU PLAN DE FORMATION |
Durée : 24 heures | |
Mode d'inscription : | Public désigné |
Public cible : | Formateur du groupe e-formation |
Objectif pédagogique : | Mettre en place le plan de formation. |
Compétence professionnelle : | Coopérer au sein d'une équipe |
Dates : | . |
Plus de détails sur iPAF |
Publié le 19/06/2024
Modifié le 19/06/2024