Formations - Sciences et Techniques Industrielles
Vous trouverez ci-dessous les formations du parcours STI LP.
Les formations proposées sont disponibles selon trois modalités d'inscription :
Pour accéder au descriptif complet des formations, consultez l'application iPaf (pour cela, pensez à noter le numéro du dispositif, du module ou recherchez à partir de mots-clés) :
DISC : SCIENCES ET TECHNIQUES INDUSTRIELLES (LP) | ||
Vous trouverez ci-dessous des formations pour lesquelles les personnels sont DESIGNES par les corps d'inspection, les chefs d'établissement ou de service (non disponibles à l'inscription individuelle). | ||
24A0080997 - STI GROUPE DE REFLEXION FILIERE AUTOMOBILE | ||
Module n° 112418 | ACCOMPAGNEMENT SUITE NOUVEAU REFERENTIEL | |
Durée : 12 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | ENSEIGNANTS du domaine de l'automobile | |
Objectif pédagogique : | Groupe de travail sur les évolutions du monde de l'auto mobilité et CMQ. | |
Compétence professionnelle : | Coopérer au sein d'une équipe | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
24A0080998 - STI GROUPE DE REFLEXION FILIERE CARROSSERIE | ||
Module n° 112419 | ACCOMPAGNEMENT DES EVOL. PRATIQUES ET CREA.RESS. | |
Durée : 12 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | ENSEIGNANTS du domaine de la carrosserie | |
Objectif pédagogique : | Groupe de réflexion sur les évolutions pédagogiques à mettre en oeuvre suite à la réforme des réferentiels carrosserie. | |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en uvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
24A0080999 - STI GROUPE DE REFLEXION MAINTENANCE INDUS | ||
Module n° 112420 | ACCOMPAGNEMENT DES EVOLUTIONS DES PRATIQUES | |
Durée : 12 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | ENSEIGNANTS du domaine de la maintenance | |
Objectif pédagogique : | Groupe de réflexion sur les évolutions pédagogiques à mettre en oeuvre suite à la réforme du bac MSPC. | |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en uvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
24A0081000 - STI GROUPE DE REFLEXION FILIERE CIEL | ||
Module n° 112421 | MISE EN PLACE DU NOUVEAU REFERENTIEL | |
Durée : 6 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | ENSEIGNANTS du domaine de l'électronique BAC PRO CIEL | |
Objectif pédagogique : | Groupe de réflexion sur les évolutions pédagogiques à mettre en oeuvre suite à la réforme des réferentiels carrosserie. | |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en uvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
24A0081001 - STI JDI GROUPE DE REFLEXION FILIERE MODE | ||
Module n° 112422 | SUITE MISE EN PLACE NOUVEAU REFERENTIEL | |
Durée : 6 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | ENSEIGNANTS du domaine des métiers de la mode | |
Objectif pédagogique : | Progression et séquences pédagogiques à mettre en oeuvre suite à la rénovation du référentiel BCP MCC. | |
Compétence professionnelle : | Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
24A0081002 - STI GROUPE DE REFLEXION FILIERE ENERGETIQUE | ||
Module n° 112423 | ACCOMPAGNEMENT DES EVOL PRATIQUES ET CREA.RESS. | |
Durée : 6 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | ENSEIGNANTS du domaine de l'énergétique | |
Objectif pédagogique : | Progression, séquences pédagogiques et situations évaluatives à mettre en oeuvre suite à la rénovation des référentiels. | |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en uvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
Module n° 112424 | ACCOMPAGNEMENT DES EVOL PRATIQUES ET CREA RESS | |
Durée : 6 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | ENSEIGNANTS du domaine de l'énergétique | |
Objectif pédagogique : | Progression, séquences pédagogiques et situations évaluatives niveau CAP. | |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en uvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
24A0081003 - STI GROUPE DE REFLEXION FILIERE CHIMIQUE | ||
Module n° 112425 | ACCOMPAGNEMENT DES EVOL PRATIQUES ET CREA RESS | |
Durée : 6 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | ENSEIGNANTS du domaine de la chimie | |
Objectif pédagogique : | Progression, séquences pédagogiques et situations évaluatives niveau CAP. | |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en uvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
24A0081004 - STI GROUPE DE REFLEXION FILIERE OPTIQUE | ||
Module n° 112426 | ACCOMP EVOL PRATIQUES ET CREA RESS SUD ET NORD | |
Durée : 6 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | ENSEIGNANTS du domaine de l'optique | |
Objectif pédagogique : | Progression, séquences pédagogiques et situations évaluatives niveau CAP. | |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en uvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
24A0081005 - STI GROUPE DE REFLEXION FILIERE GEOMETRE | ||
Module n° 112427 | MISE EN PLACE DU NOUVEAU REFERENTIEL | |
Durée : 12 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | ENSEIGNANTS du domaine géomètre topographe | |
Objectif pédagogique : | Progression et séquences pédagogiques à mettre en oeuvre suite à la rénovation du référentiel BCP Géomètre. | |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en uvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
24A0081006 - STI GROUPE DE REFLEXION MP3D | ||
Module n° 112428 | MISE EN PLACE DU NOUVEAU REFERENTIEL | |
Durée : 6 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | ENSEIGNANTS du domaine de la construction, maquette et prototype | |
Objectif pédagogique : | Progression et séquences pédagogiques à mettre en oeuvre suite à la rénovation du référentiel BCP MP3D. | |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en uvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
24A0081007 - STI GROUPE DE REFLEXION SEGPA CHAMPS HABITAT | ||
Module n° 112429 | ACC EVOL PRATIQUES ET CREA RESS 07-26-38 | |
Durée : 12 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | ENSEIGNANTS intervenant en SEGPA champs habitat | |
Objectif pédagogique : | Progression et séquences pédagogiques à mettre en oeuvre suite à la rénovation du référentiel BCP MCC. | |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en uvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
Module n° 112430 | ACC EVOL PRATIQUES ET CREA RESS 38-73-74 | |
Durée : 12 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | ENSEIGNANTS intervenant en SEGPA champs habitat | |
Objectif pédagogique : | Progression et séquences pédagogiques à mettre en oeuvre suite à la rénovation du référentiel BCP MCC. | |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en uvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
24A0081008 - STI JDI CONDUITE ROUTIERE | ||
Module n° 112431 | MISE EN PLACE DES NOUVEAUX REFERENTIELS | |
Durée : 6 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | ENSEIGNANTS du domaine de l'automobile | |
Objectif pédagogique : | Groupe de reflexion sur les évolutions pédagogiques à mettre en oeuvre. | |
Compétence professionnelle : | Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
24A0081009 - STI CONCEPTION D UNE FORMATION MAGISTERE | ||
Module n° 112432 | ACCOMPAGNER LES EVOLUTIONS DES PRATIQUES | |
Durée : 22 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | ENSEIGNANTS en lycée professionnel | |
Objectif pédagogique : | Groupe de travail de conception d'un parcours magistère. | |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en uvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
24A0081010 - STI JDI RENOVATION FILIERE BOIS SUITE | ||
Module n° 112433 | MISE EN PLACE DES NOUVEAUX REFERENTIELS GR 73 74 | |
Durée : 6 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | ENSEIGNANTS du domaine du bois | |
Objectif pédagogique : | Planification et organisation pédagogique sur le cycle des 3 ans. | |
Compétence professionnelle : | Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
Module n° 112434 | MISE EN PLACE DES NOUVX REFERENTIELS GR 38 07 26 | |
Durée : 6 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | ENSEIGNANTS du domaine du bois | |
Objectif pédagogique : | Planification et organisation pédagogique sur le cycle des 3 ans. | |
Compétence professionnelle : | Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
24A0081011 - STI RENOVATION DES CAP DU BTP | ||
Module n° 112435 | MISE EN PLACE DES NOUVEAUX REFERENTIELS | |
Durée : 16 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | ENSEIGNANTS du domaine des travaux publics | |
Objectif pédagogique : | Groupe de reflexion sur les évolutions pédagogiques à mettre en oeuvre suite à la reforme des CAP du BTP. | |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en uvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
24A0081012 - STI-JDI GPE DE REFLEXION FILIERE TRAVAUX PUBLIC | ||
Module n° 112436 | ACCOMPAGNEMENT DES EVOL PRATIQUES ET CREA RESS | |
Durée : 10 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | ENSEIGNANTS du domaine des travaux publics | |
Objectif pédagogique : | Progression, séquences pédagogiques et situations évaluatives. | |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en uvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
24A0081013 - STI GROUPE DE REFLEXION AFS | ||
Module n° 112437 | ACCOMPAGNEMENT DES EVOL PRATIQUES ET CREA RESS | |
Durée : 6 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | ENSEIGNANTS du domaine de la construction mécanique | |
Objectif pédagogique : | Progression et séquences pédagogiques à mettre en oeuvre suite à la rénovation du référentiel BCP MP3D. | |
Compétence professionnelle : | Construire, mettre en uvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF |
Publié le 30/09/2024
Modifié le 30/09/2024