Formations - Sciences et Techniques Industrielles

Vous trouverez ci-dessous les formations du parcours STI LP. 

Les formations proposées sont disponibles selon trois modalités d'inscription :

Thumbnail

Pour accéder au descriptif complet des formations, consultez l'application iPaf (pour cela, pensez à noter le numéro du dispositif, du module ou recherchez à partir de mots-clés) : 

 Lien vers iPaf   Tutoriel Aide à l'inscription

     
  DISC : SCIENCES ET TECHNIQUES INDUSTRIELLES (LP)
     
  Vous trouverez ci-dessous des formations pour lesquelles les personnels sont DESIGNES par les corps d'inspection, les chefs d'établissement ou de service (non disponibles à l'inscription individuelle).
     
  24A0080997 - STI GROUPE DE REFLEXION FILIERE AUTOMOBILE
     
  Module n° 112418 ACCOMPAGNEMENT SUITE NOUVEAU REFERENTIEL
  Durée : 12 heures
  Mode d'inscription : Public désigné
  Public cible : ENSEIGNANTS du domaine de l'automobile
  Objectif pédagogique : Groupe de travail sur les évolutions du monde de l'auto mobilité et CMQ.
  Compétence professionnelle : Coopérer au sein d'une équipe
  Dates :  .
    Plus de détails sur iPAF
     
  24A0080998 - STI GROUPE DE REFLEXION FILIERE CARROSSERIE
     
  Module n° 112419 ACCOMPAGNEMENT DES EVOL. PRATIQUES ET CREA.RESS.
  Durée : 12 heures
  Mode d'inscription : Public désigné
  Public cible : ENSEIGNANTS du domaine de la carrosserie
  Objectif pédagogique : Groupe de réflexion sur les évolutions pédagogiques à mettre en oeuvre suite à la réforme des réferentiels carrosserie.
  Compétence professionnelle : Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  Dates :  .
    Plus de détails sur iPAF
     
  24A0080999 - STI GROUPE DE REFLEXION MAINTENANCE INDUS
     
  Module n° 112420 ACCOMPAGNEMENT DES EVOLUTIONS DES PRATIQUES
  Durée : 12 heures
  Mode d'inscription : Public désigné
  Public cible : ENSEIGNANTS du domaine de la maintenance
  Objectif pédagogique : Groupe de réflexion sur les évolutions pédagogiques à mettre en oeuvre suite à la réforme du bac MSPC.
  Compétence professionnelle : Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  Dates :  .
    Plus de détails sur iPAF
     
  24A0081000 - STI GROUPE DE REFLEXION FILIERE CIEL
     
  Module n° 112421 MISE EN PLACE DU NOUVEAU REFERENTIEL
  Durée : 6 heures
  Mode d'inscription : Public désigné
  Public cible : ENSEIGNANTS du domaine de l'électronique BAC PRO CIEL
  Objectif pédagogique : Groupe de réflexion sur les évolutions pédagogiques à mettre en oeuvre suite à la réforme des réferentiels carrosserie.
  Compétence professionnelle : Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  Dates :  .
    Plus de détails sur iPAF
     
  24A0081001 - STI JDI GROUPE DE REFLEXION FILIERE MODE
     
  Module n° 112422 SUITE MISE EN PLACE NOUVEAU REFERENTIEL
  Durée : 6 heures
  Mode d'inscription : Public désigné
  Public cible : ENSEIGNANTS du domaine des métiers de la mode
  Objectif pédagogique : Progression et séquences pédagogiques à mettre en oeuvre suite à la rénovation du référentiel BCP MCC.
  Compétence professionnelle : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
  Dates :  .
    Plus de détails sur iPAF
     
  24A0081002 - STI GROUPE DE REFLEXION FILIERE ENERGETIQUE 
     
  Module n° 112423 ACCOMPAGNEMENT DES EVOL PRATIQUES ET CREA.RESS.
  Durée : 6 heures
  Mode d'inscription : Public désigné
  Public cible : ENSEIGNANTS du domaine de l'énergétique
  Objectif pédagogique : Progression, séquences pédagogiques et situations évaluatives à mettre en oeuvre suite à la rénovation des référentiels.
  Compétence professionnelle : Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  Dates :  .
    Plus de détails sur iPAF
  Module n° 112424 ACCOMPAGNEMENT DES EVOL PRATIQUES ET CREA RESS
  Durée : 6 heures
  Mode d'inscription : Public désigné
  Public cible : ENSEIGNANTS du domaine de l'énergétique
  Objectif pédagogique : Progression, séquences pédagogiques et situations évaluatives niveau CAP.
  Compétence professionnelle : Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  Dates :  .
    Plus de détails sur iPAF
     
  24A0081003 - STI GROUPE DE REFLEXION FILIERE CHIMIQUE
     
  Module n° 112425 ACCOMPAGNEMENT DES EVOL PRATIQUES ET CREA RESS
  Durée : 6 heures
  Mode d'inscription : Public désigné
  Public cible : ENSEIGNANTS du domaine de la chimie
  Objectif pédagogique : Progression, séquences pédagogiques et situations évaluatives niveau CAP.
  Compétence professionnelle : Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  Dates :  .
    Plus de détails sur iPAF
     
  24A0081004 - STI GROUPE DE REFLEXION FILIERE OPTIQUE
     
  Module n° 112426 ACCOMP EVOL PRATIQUES ET CREA RESS SUD ET NORD
  Durée : 6 heures
  Mode d'inscription : Public désigné
  Public cible : ENSEIGNANTS du domaine de l'optique
  Objectif pédagogique : Progression, séquences pédagogiques et situations évaluatives niveau CAP.
  Compétence professionnelle : Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  Dates :  .
    Plus de détails sur iPAF
     
  24A0081005 - STI GROUPE DE REFLEXION FILIERE GEOMETRE
     
  Module n° 112427 MISE EN PLACE DU NOUVEAU REFERENTIEL
  Durée : 12 heures
  Mode d'inscription : Public désigné
  Public cible : ENSEIGNANTS du domaine géomètre topographe
  Objectif pédagogique : Progression et séquences pédagogiques à mettre en oeuvre suite à la rénovation du référentiel BCP Géomètre.
  Compétence professionnelle : Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  Dates :  .
    Plus de détails sur iPAF
     
  24A0081006 - STI GROUPE DE REFLEXION MP3D
     
  Module n° 112428 MISE EN PLACE DU NOUVEAU REFERENTIEL
  Durée : 6 heures
  Mode d'inscription : Public désigné
  Public cible : ENSEIGNANTS du domaine de la construction, maquette et prototype
  Objectif pédagogique : Progression et séquences pédagogiques à mettre en oeuvre suite à la rénovation du référentiel BCP MP3D.
  Compétence professionnelle : Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  Dates :  .
    Plus de détails sur iPAF
     
  24A0081007 - STI GROUPE DE REFLEXION SEGPA CHAMPS HABITAT
     
  Module n° 112429 ACC EVOL PRATIQUES ET CREA RESS 07-26-38
  Durée : 12 heures
  Mode d'inscription : Public désigné
  Public cible : ENSEIGNANTS intervenant en SEGPA champs habitat
  Objectif pédagogique : Progression et séquences pédagogiques à mettre en oeuvre suite à la rénovation du référentiel BCP MCC.
  Compétence professionnelle : Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  Dates :  .
    Plus de détails sur iPAF
  Module n° 112430 ACC EVOL PRATIQUES ET CREA RESS 38-73-74
  Durée : 12 heures
  Mode d'inscription : Public désigné
  Public cible : ENSEIGNANTS intervenant en SEGPA champs habitat
  Objectif pédagogique : Progression et séquences pédagogiques à mettre en oeuvre suite à la rénovation du référentiel BCP MCC.
  Compétence professionnelle : Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  Dates :  .
    Plus de détails sur iPAF
     
  24A0081008 - STI JDI CONDUITE ROUTIERE
     
  Module n° 112431 MISE EN PLACE DES NOUVEAUX REFERENTIELS
  Durée : 6 heures
  Mode d'inscription : Public désigné
  Public cible : ENSEIGNANTS du domaine de l'automobile
  Objectif pédagogique : Groupe de reflexion sur les évolutions pédagogiques à mettre en oeuvre.
  Compétence professionnelle : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
  Dates :  .
    Plus de détails sur iPAF
     
  24A0081009 - STI CONCEPTION D UNE FORMATION MAGISTERE
     
  Module n° 112432 ACCOMPAGNER LES EVOLUTIONS DES PRATIQUES
  Durée : 22 heures
  Mode d'inscription : Public désigné
  Public cible : ENSEIGNANTS en lycée professionnel
  Objectif pédagogique : Groupe de travail de conception d'un parcours magistère.
  Compétence professionnelle : Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  Dates :  .
    Plus de détails sur iPAF
     
  24A0081010 - STI JDI RENOVATION FILIERE BOIS SUITE
     
  Module n° 112433 MISE EN PLACE DES NOUVEAUX REFERENTIELS GR 73 74
  Durée : 6 heures
  Mode d'inscription : Public désigné
  Public cible : ENSEIGNANTS du domaine du bois
  Objectif pédagogique : Planification et organisation pédagogique sur le cycle des 3 ans.
  Compétence professionnelle : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
  Dates :  .
    Plus de détails sur iPAF
  Module n° 112434 MISE EN PLACE DES NOUVX REFERENTIELS GR 38 07 26
  Durée : 6 heures
  Mode d'inscription : Public désigné
  Public cible : ENSEIGNANTS du domaine du bois
  Objectif pédagogique : Planification et organisation pédagogique sur le cycle des 3 ans.
  Compétence professionnelle : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
  Dates :  .
    Plus de détails sur iPAF
     
  24A0081011 - STI RENOVATION DES CAP DU BTP
     
  Module n° 112435 MISE EN PLACE DES NOUVEAUX REFERENTIELS
  Durée : 16 heures
  Mode d'inscription : Public désigné
  Public cible : ENSEIGNANTS du domaine des travaux publics
  Objectif pédagogique : Groupe de reflexion sur les évolutions pédagogiques à mettre en oeuvre suite à la reforme des CAP du BTP.
  Compétence professionnelle : Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  Dates :  .
    Plus de détails sur iPAF
     
  24A0081012 - STI-JDI GPE DE REFLEXION FILIERE TRAVAUX PUBLIC
     
  Module n° 112436 ACCOMPAGNEMENT DES EVOL PRATIQUES ET CREA RESS
  Durée : 10 heures
  Mode d'inscription : Public désigné
  Public cible : ENSEIGNANTS du domaine des travaux publics
  Objectif pédagogique : Progression, séquences pédagogiques et situations évaluatives.
  Compétence professionnelle : Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  Dates :  .
    Plus de détails sur iPAF
     
  24A0081013 - STI GROUPE DE REFLEXION AFS
     
  Module n° 112437 ACCOMPAGNEMENT DES EVOL PRATIQUES ET CREA RESS
  Durée : 6 heures
  Mode d'inscription : Public désigné
  Public cible : ENSEIGNANTS du domaine de la construction mécanique
  Objectif pédagogique : Progression et séquences pédagogiques à mettre en oeuvre suite à la rénovation du référentiel BCP MP3D.
  Compétence professionnelle : Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  Dates :  .
    Plus de détails sur iPAF
Publié le 30/09/2024
Modifié le 30/09/2024