Plan Sciences et Technologies
L’enseignement des Sciences et de la Technologie est un enjeu majeur dans les apprentissages des élèves mais aussi dans l’orientation future des élèves vers les domaines scientifiques.
Dès la maternelle, les élèves sont initiés à la démarche d’investigation qui développe la curiosité, la créativité et l’esprit critique par l’exploration et l’observation du monde qui les entoure (thématique : questionner le monde). Au cycle 2, l’enseignement des sciences et de la technologie représente un volume horaire de 54 heures annuelles. Au cycle 3, le champ disciplinaire « sciences et technologie » représente 72 heures par année scolaire.
Les objectifs de la formation proposée sont de découvrir les démarches scientifiques, de s’approprier les éléments de scientificité propres aux sciences, d’expérimenter et de mettre en oeuvre des protocoles et de découvrir des activités manipulatoires.
La formation proposée est basée sur un parcours M@gistère d’une durée de 3 heures.
Formation des partenaires
En complément des offres de formation assurées par l'EAFC, vous trouverez dans cet article les offres de Réseau Canopé.
Rechercher une autre formation
- Pour rechercher une autre formation, consultez l'application iPaf (recherche par mots-clés) :
- Découvrez l'ensemble des parcours de formation de l'EAFC :