
Le plan de formation 2024-2025 affirme catégoriquement sa stratégie qui consiste à la fois à proposer des formations dont les thématiques émanent des constats repérés sur le terrain dans les PPCR et visites d'établissements et à la fois des demandes des enseignants au sein de leur équipe et au regard de leur secteur géographique local.
Les impératifs sécuritaires de la discipline sont aussi pris en compte en même temps que les éclairages récents de la recherche sont sollicités afin d'améliorer l'expertise et la formation des enseignants d'EPS.
Formations individuelles
Vous trouverez ci-dessous l'ensemble de l'offre du programme académique de formation dans cette thématique.
Pour vous aider, lien vers le livret d'accompagnement du programme académique de formation.
Vous pouvez vous inscrire uniquement aux formations à candidature individuelle.
Ces parcours pourraient aussi vous intéresser :
- Cycle Se perfectionner - Expérimentation et Recherche
- Cycle Se perfectionner - École bienveillante
- Cycle Se perfectionner - Numérique
- Cycle Se perfectionner - Réussite et apprentissages
Formation des partenaires
En complément des offres de formation assurées par l'EAFC, vous pourrez trouver ci-dessous :
Ressources complémentaires
Vous pouvez consulter le site EPS de l'Académie de Grenoble :
Rechercher une autre formation
Pour rechercher une autre formation, vous pouvez consulter l'application iPaf (recherche par mots-clés) :
Découvrez également l'ensemble des parcours de formation de l'EAFC en consultant la structuration de ses formations.
Offres de formations EPS
Dispositif : 25A0080813 EPS - APPRENANCE_NV1
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118108 EPS - APPRENANCE NIV 1Penser autrement la formation et l'enseignement, pour la réussite de tous les élèves. En tenant compte des apports de la recherche des sciences cognitives et psycho-sociales et des problématiques rencontrées sur le terrain : définir des problématiques pédagogiques puis imaginer ensemble des expérimentations en classe permettant aux élèves de mieux comprendre les attendus de l'enseignant.1 journée en présentiel précédée et succédée par 1 session synchrone d'1h30.Revisiter les formats d'enseignement afin de lever les implicites et donner des outils aux élèves qui rencontrent des difficultés en EPS . Stage réalisé avec des élèves.Inscription individuelleEnseignants concernés par le désengagement des élèves et la volonté d'expliciter son enseignement .13.01.26
Dispositif : 25A0080814 EPS - APPRENANCE_NV2
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118109 EPS - APPRENANCE NIV 2Penser autrement la formation et l'enseignement, pour la réussite de tous les élèves. En tenant compte des apports de la recherche des sciences cognitives et psycho-sociales et des problématiques rencontrées sur le terrain : définir des problématiques pédagogiques puis imaginer ensemble des expérimentations en classe permettant aux élèves de mieux comprendre les attendus de l'enseignant.1 journée en présentiel précédée et succédée par 1 session synchrone d'1h30.Revisiter les formats d'enseignement afin de lever les implicites et donner des outils aux élèves qui rencontrent des difficultés en EPS . Stage réalisé avec des élèves.Inscription individuelleEnseignants concernés par le désengagement des élèves et la volonté d'expliciter son enseignement .05.03.26
Dispositif : 25A0080815 EPS - REPONSES AUX BESOINS - APSA - DANSE
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118110 EPS - STAGE APSA - 07Faire évoluer ses pratiques afin de favoriser le sens de son enseignement et l'apprentissage de tous les élèves.1 journée en présentiel et deux sessions de 1h30 en distanciel synchrone.Forme scolaire de pratique dans une APSA.Inscription individuelleOuvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.03.03.26
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118111 EPS - STAGE APSA - 38Faire évoluer ses pratiques afin de favoriser le sens de son enseignement et l'apprentissage de tous les élèves.1 journée en présentiel et deux sessions de 1h30 en distanciel synchrone.Forme scolaire de pratique dans une APSA.Inscription individuelleOuvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.04.12.25
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118112 EPS - STAGE APSA - 74Faire évoluer ses pratiques afin de favoriser le sens de son enseignement et l'apprentissage de tous les élèves.1 journée en présentiel et deux sessions de 1h30 en distanciel synchrone.Forme scolaire de pratique dans une APSA.Inscription individuelleOuvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.16.01.26
Dispositif : 25A0080816 EPS - APSA - CROSS TRAINING
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118113 EPS - STAGE APSA - 07Faire évoluer ses pratiques afin de favoriser le sens de son enseignement et l'apprentissage de tous les élèves.1 journée en présentiel et deux sessions de 1h30 en distanciel synchrone.Forme scolaire de pratique dans une APSA.Inscription individuelleOuvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.12.12.26
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118114 EPS - STAGE APSA - 38Faire évoluer ses pratiques afin de favoriser le sens de son enseignement et l'apprentissage de tous les élèves.1 journée en présentiel et deux sessions de 1h30 en distanciel synchrone.Forme scolaire de pratique dans une APSA.Inscription individuelleOuvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.20.01.26
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118115 EPS - STAGE APSA - 73Faire évoluer ses pratiques afin de favoriser le sens de son enseignement et l'apprentissage de tous les élèves.1 journée en présentiel et deux sessions de 1h30 en distanciel synchrone.Forme scolaire de pratique dans une APSA.Inscription individuelleOuvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.29.01.26
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118116 EPS - STAGE APSA - 74Faire évoluer ses pratiques afin de favoriser le sens de son enseignement et l'apprentissage de tous les élèves.1 journée en présentiel et deux sessions de 1h30 en distanciel synchrone.Forme scolaire de pratique dans une APSA.Inscription individuelleOuvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.08.12.25
Dispositif : 25A0080817 EPS - APSA - NOUV RAQUETTES
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118117 EPS - STAGE APSA - 26Faire évoluer ses pratiques afin de favoriser le sens de son enseignement et l'apprentissage de tous les élèves.1 journée en présentiel et deux sessions de 1h30 en distanciel synchrone.Forme scolaire de pratique dans une APSA.Inscription individuelleOuvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.19.03.26
Dispositif : 25A0080818 EPS - REPONSES AUX BESOINS - APSA - PARKOUR
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118118 EPS - STAGE APSA - 26Faire évoluer ses pratiques afin de favoriser le sens de son enseignement et l'apprentissage de tous les élèves.1 journée en présentiel et deux sessions de 1h30 en distanciel synchrone.Forme scolaire de pratique dans une APSA.Inscription individuelleOuvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.23.01.26
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118119 EPS - STAGE APSA - 38Faire évoluer ses pratiques afin de favoriser le sens de son enseignement et l'apprentissage de tous les élèves.1 journée en présentiel et deux sessions de 1h30 en distanciel synchrone.Forme scolaire de pratique dans une APSA.Inscription individuelleOuvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.27.03.26
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118120 EPS - STAGE APSA - 73Faire évoluer ses pratiques afin de favoriser le sens de son enseignement et l'apprentissage de tous les élèves.1 journée en présentiel et deux sessions de 1h30 en distanciel synchrone.Forme scolaire de pratique dans une APSA.Inscription individuelleOuvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.28.04.26
Dispositif : 25A0080819 EPS - REPONSES AUX BESOINS - APSA - ULTIMATE
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118121 EPS - STAGE APSA - 38Faire évoluer ses pratiques afin de favoriser le sens de son enseignement et l'apprentissage de tous les élèves.1 journée en présentiel et deux sessions de 1h30 en distanciel synchrone.Forme scolaire de pratique dans une APSA.Inscription individuelleOuvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.16.03.26
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118122 EPS - STAGE APSA - 73Faire évoluer ses pratiques afin de favoriser le sens de son enseignement et l'apprentissage de tous les élèves.1 journée en présentiel et deux sessions de 1h30 en distanciel synchrone.Forme scolaire de pratique dans une APSA.Inscription individuelleOuvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.13.03.26
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118123 EPS - STAGE APSA - 74Faire évoluer ses pratiques afin de favoriser le sens de son enseignement et l'apprentissage de tous les élèves.1 journée en présentiel et deux sessions de 1h30 en distanciel synchrone.Forme scolaire de pratique dans une APSA.Inscription individuelleOuvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.10.03.26
Dispositif : 25A0080830 EPS - ESCALADE
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118134 FORMATION ESCALADE - GR 07-26Construire des séquences et des leçons d'escalade qui permettent la construction de compétences motrices et transversales en toute sécurité.1 journée en présentielPropositions pédagogiques et didactiques en accord avec le cadre règlemantaire national et académique.Inscription individuelleOuvert aux enseignants d'EPS des départements selectionnés.12.01.26
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118135 FORMATION ESCALADE - GR 38Construire des séquences et des leçons d'escalade qui permettent la construction de compétences motrices et transversales en toute sécurité.1 journée en présentielPropositions pédagogiques et didactiques en accord avec le cadre règlemantaire national et académique.Inscription individuelleOuvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.23.01.26
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118136 FORMATION ESCALADE - GR 73-74Construire des séquences et des leçons d'escalade qui permettent la construction de compétences motrices et transversales en toute sécurité.1 journée en présentielPropositions pédagogiques et didactiques en accord avec le cadre règlemantaire national et académique.Inscription individuelleOuvert aux enseignants d'EPS des départements selectionnés.27.01.26
Dispositif : 25A0080831 EPS - PREVENTION VIOLENCES SEXUELLES ET SEXISTES
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118137 PREVENTION DES VSS DANS LE SPORT - GR 07-26Réfléchir ses gestes professionnels pour assurer la sécurité physique, psychologique et affective des élèves tout en sécurisant sa responsabilité professionnelle.1 journée en présentielPratique physique, réflexion collective, apports juridiques.Inscription individuelleOuvert aux enseignants d'EPS des départements selectionnés.15.01.26
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118138 PREVENTION DES VSS DANS LE SPORT - GR 38Réfléchir ses gestes professionnels pour assurer la sécurité physique, psychologique et affective des élèves tout en sécurisant sa responsabilité professionnelle.1 journée en présentielPratique physique, réflexion collective, apports juridiques.Inscription individuelleOuvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.19.01.26
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118139 PREVENTION DES VSS DANS LE SPORT - GR 73-74Réfléchir ses gestes professionnels pour assurer la sécurité physique, psychologique et affective des élèves tout en sécurisant sa responsabilité professionnelle.1 journée en présentielPratique physique, réflexion collective, apports juridiques.Inscription individuelleOuvert aux enseignants d'EPS des départements selectionnés.30.01.26
Dispositif : 25A0080832 EPS - SAVOIR ROULER A VELO
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118140 SRAV - GR 07-26Mettre en place le SRAV Savoir Rouler à Vélo dans son établissement.1 journée en présentielCompétences sous-jaçentes, organisation du test, situations prédagogiques, matériel nécessaire.Inscription individuelleOuvert aux enseignants d'EPS des départements selectionnés.12.03.26
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118141 SRAV - GR 38Mettre en place le SRAV Savoir Rouler à Vélo dans son établissement.1 journée en présentielCompétences sous-jaçentes, organisation du test, situations prédagogiques, matériel nécessaire.Inscription individuelleOuvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.20.03.26
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118142 SRAV - GR 73-74Mettre en place le SRAV Savoir Rouler à Vélo dans son établissement.1 journée en présentielCompétences sous-jaçentes, organisation du test, situations prédagogiques, matériel nécessaire.Inscription individuelleOuvert aux enseignants d'EPS des départements selectionnés.26.03.26
Dispositif : 25A0080833 EPS - SAVOIR NAGER
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118143 SAVOIR NAGER - GR 07-26Mettre en place des séquences sur le savoir nager et le savoir sauver.1 journée en présentielConstruire des séquences qui permettent de construire les compétences nécessaires à la validation de l'ASNS.Inscription individuelleOuvert aux enseignants d'EPS des départements selectionnés.01.12.25
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118144 SAVOIR NAGER - GR 38Mettre en place des séquences sur le savoir nager et le savoir sauver.1 journée en présentielConstruire des séquences qui permettent de construire les compétences nécessaires à la validation de l'ASNS.Inscription individuelleOuvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.09.12.25
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118145 SAVOIR NAGER - GR 73-74Mettre en place des séquences sur le savoir nager et le savoir sauver.1 journée en présentielConstruire des séquences qui permettent de construire les compétences nécessaires à la validation de l'ASNS.Inscription individuelleOuvert aux enseignants d'EPS des départements selectionnés.27.11.25
Dispositif : 25A0080834 EPS - GESTION DES EPI
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118146 CONTROLER, GERER DES EPI ESCALADEGérer un parc de matériel d'escalade au sein de son établissement. Certifier des acquis de formation.1 journée en présentiel et une session de travail asynchrone.Identification d'un EPI, contrôle, marquage, gestion, prêt, sécurité.Inscription individuelleOuvert aux enseignants d'EPS dont l'exercice en établissement nécessite la certification Gestionnaire EPI.26.01.26
Dispositif : 25A0080836 EPS - ECOLE INCLUSIVE
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118148 APPLICATION ECOLE INCLUSIVE EN EPS - GR 38Construire des séquences et des leçons d'escalade qui permettent la construction de compétences motrices et transversales pour tous les élèves, y compris les EPEP.1 journée en présentielConception universelle des savoirs, ressources, adaptation, accessibilité, inclusion inversée.Public désignéOuvert à tous les enseignants d'EPS.Dates à venir
Dispositif : 25A0080808 EPS - COORDONNATEURS SECTIONS SPORTIVES
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118096 EPS - RASSEMBLEMENT DE COORDO SECT SPORTIVES 07Echanger, coopérer et mutualiser les expériences de coordonnateurs de sections sportives.1 journée en présentielAlignement pédagogique, stratégie académique et déclinaison disciplinaire.Public désignéPublic désigné d'enseignants d'EPS coordonnateurs de sections sportives dans leur établissement d'affectation.
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118097 EPS - RASSEMBLEMENT DE COORDO SECT SPORTIVES 26Echanger, coopérer et mutualiser les expériences de coordonnateurs de sections sportives.1 journée en présentielAlignement pédagogique, stratégie académique et déclinaison disciplinaire.Public désignéPublic désigné d'enseignants d'EPS coordonnateurs de sections sportives dans leur établissement d'affectation.
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118098 EPS - RASSEMBLEMENT DE COORDO SECT SPORTIVES 38_1Echanger, coopérer et mutualiser les expériences de coordonnateurs de sections sportives.1 journée en présentielAlignement pédagogique, stratégie académique et déclinaison disciplinaire.Public désignéPublic désigné d'enseignants d'EPS coordonnateurs de sections sportives dans leur établissement d'affectation.
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118099 EPS - RASSEMBLEMENT DE COORDO SECT SPORTIVES 38_2Echanger, coopérer et mutualiser les expériences de coordonnateurs de sections sportives.1 journée en présentielAlignement pédagogique, stratégie académique et déclinaison disciplinaire.Public désignéPublic désigné d'enseignants d'EPS coordonnateurs de sections sportives dans leur établissement d'affectation.
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118100 EPS - RASSEMBLEMENT DE COORDO SECT SPORTIVES 73Echanger, coopérer et mutualiser les expériences de coordonnateurs de sections sportives.1 journée en présentielAlignement pédagogique, stratégie académique et déclinaison disciplinaire.Public désignéPublic désigné d'enseignants d'EPS coordonnateurs de sections sportives dans leur établissement d'affectation.
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118101 EPS - RASSEMBLEMENT DE COORDO SECT SPORTIVES 74Echanger, coopérer et mutualiser les expériences de coordonnateurs de sections sportives.1 journée en présentielAlignement pédagogique, stratégie académique et déclinaison disciplinaire.Public désignéPublic désigné d'enseignants d'EPS coordonnateurs de sections sportives dans leur établissement d'affectation.
Dispositif : 25A0080809 EPS - FORMATION DE FORMATEURS NUMERIQUE
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118102 EPS - FORMATION DE FORMATEURS NUMERIQUELes stagiaires seront capables de conceptualiser les pratiques en lien avec les outils numériques pour aider les enseignants à les transformer dans une approche réflexive du métier.1 journée en présentiel + quelques distanciels.Les thématiques professionnelles en lien avec le numérique sont celles mises à jour suite à l'analyse des pratiques professionnelles pour être traitées selon les préoccupations dominantes des enseignants.Public désignéPublic désigné d'enseignants d'EPS faisant partie du groupe de travail NUAGE.
Dispositif : 25A0080810 EPS - ACCOMPAGNEMENT EPPCS
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118103 MISE EN PLACE EPPCS NOUVEAUX ETABLISSEMENTSLes stagiaires seront capables de concevoir, mettre en oeuvre et mutualiser leurs compétences, pratiquer, analyser et communiquer autour des thématiques.1 journée en présentiel et une session synchrone tutorée.Construction d'une maquette de formation efficace et conforme aux attentes institutionnelles.Public désignéEnseignants appartenant aux équipes où l'enseignement de spécialité EPPCS est ajouté à la carte de formation R2026.
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118104 FORMATION CONTINUE EPPCSLes stagiaires seront capables de concevoir, mettre en oeuvre et mutualiser leurs compétences, pratiquer, analyser et communiquer autour des thématiques.1 journée en présentielDéveloppement des gestes professionnels nécessaires à la mise en oeuvre d'une forme scolaire spécifique à l'enseignement de spécialité EPPCS.Public désignéEnseignants encadrant l'enseignement de spécialité EPPCS sur l'académie.
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118105 EPPCS - FORMATION NATIONALELes stagiaires seront capables de concevoir, mettre en oeuvre et mutualiser leurs compétences, pratiquer, analyser et communiquer autour des thématiques.Plusieurs distanciels.Développement des gestes professionnels nécessaires à la mise en oeuvre d'une forme scolaire spécifique à l'enseignement de spécialité EPPCS.Public désignéEnseignants encadrant l'enseignement de spécialité EPPCS sur l'académie
Dispositif : 25A0080811 EPS - DECLINAISON ACADEMIQUE DU PNF
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118106 DECLINAISON ACADEMIQUE DU PNFDéclinaison académique d'une formation nationale.Public désignéEnseignants d'EPS désignés
Dispositif : 25A0080812 EPS - ACCOMPAGNEMENT VOIE PRO - SECTEUR SPORTIF
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118107 EVOLUTIONS FILIERES ET MENTIONSLes stagiaires seront capables de concevoir, mettre en oeuvre et mutualiser les compétences spécifiques à la voie professionnelle.1 journée en présentiel + distancielsBilan et perspectives sur les aspects organisationnels, didactiques, pédagogiques et professionnels.Public désignéEnseignants encadrant l'UF2S et la MCAG2S
Dispositif : 25A0080820 EPS - DISPOSITIF - FEDERATION FOOT
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118124 CONVENTION LAURAFOOTFaire évoluer ses pratiques afin de favoriser le sens de son enseignement et l'apprentissage de tous les élèves.Développer l'expertise dans une APSA au contact de formateurs académiques et fédéraux.Public désignéOuvert à tous les enseignants d'EPS.
Dispositif : 25A0080821 EPS - DISPOSITIF - FEDERATION RUGBY
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118125 CONVENTION RUGBYFaire évoluer ses pratiques afin de favoriser le sens de son enseignement et l'apprentissage de tous les élèves.Développer l'expertise dans une APSA au contact de formateurs académiques et fédéraux.Public désignéOuvert à tous les enseignants d'EPS.
Dispositif : 25A0080825 EPS - IPACK EPS
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118129 EPS - IPACK EPS - 1Installer et maîtriser l'usage du logiciel Ipack EPS.DistancielIpack EPS, coordination, programmation, examens, notes.Public désignéOuvert à tous les enseignants d'EPS.
Dispositif : 25A0080826 EPS - IPACK EPS
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118130 EPS - IPACK EPS - 2Installer et maîtriser l'usage du logiciel Ipack EPS.DistancielIpack EPS, coordination, programmation, examens, notes.Public désignéOuvert à tous les enseignants d'EPS.
Dispositif : 25A0080827 EPS - SECURITE ENVIRONNEMENT SPECIFIQUE - EXPERT
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118131 EPS - SECURITE ENVIRONNEMENT SPECIFIQUE - EXPERTRéfléchir à la sécurité des élèves lors de l'enseignement en environnement spécifique, connaître et mettre en application le nouveau cadrage académique.DistancielSécurité, APPN, environnement spécifique, dossiers, projets, sorties, PASS, PASS-ES.Public désignéOuvert aux enseignants d'EPS experts dans la pratique des APPN.
Dispositif : 25A0080828 EPS - SECURITE ENVIRONNEMENT SPECIFIQUE - PROF
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118132 EPS - SECURITE ENVIRONNEMENT SPECIFIQUE - PROFRéfléchir à la sécurité des élèves lors de l'enseignement en environnement spécifique, connaître et mettre en application le nouveau cadrage académique.DistancielSécurité, APPN, environnement spécifique, dossiers, projets, sorties, PASS, PASS-ES.Public désignéOuvert à tous les enseignants d'EPS.
Dispositif : 25A0080829 EPS - FORMATION BI-QUALIFIANTE
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118133 FORMATION BI-QUALIFIANTERéfléchir au double parcours des élèves et à leur sécurité lors de l'enseignement en environnement spécifique.1 journée en présentielDiplômes, qualification, sécurité, APPN, environnement spécifique, dossiers, projets, sorties, PASS, PASS-ES.Public désignéOuvert aux enseignants d'EPS qui exerce au sein d'un établissement bi-qualifiant.
Dispositif : 25A0080837 EPS - SANTE ET LITTERATIE PHYSIQUE
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118149 SANTE ET LITTERATIE PHYSIQUE - GR 73Mettre en oeuvre une expérimentation au profit d'une Ecole promotrice de santé.1 journée en présentielGestion de sa vie physique, école promotrice de santé, tests, ressources, santé.Public désignéOuvert aux enseignants désignés par le corps d'inspection dans le groupe expérimental Ecole promotrice de santé.