Le plan de formation 2024-2025 affirme catégoriquement sa stratégie qui consiste à la fois à proposer des formations dont les thématiques émanent des constats repérés sur le terrain dans les PPCR et visites d'établissements et à la fois des demandes des enseignants au sein de leur équipe et au regard de leur secteur géographique local.

Les impératifs sécuritaires de la discipline sont aussi pris en compte en même temps que les éclairages récents de la recherche sont sollicités afin d'améliorer l'expertise et la formation des enseignants d'EPS.

Formations individuelles

Vous trouverez ci-dessous l'ensemble de l'offre du programme académique de formation dans cette thématique.

Pour vous aider, lien vers le livret d'accompagnement du programme académique de formation.

Vous pouvez vous inscrire uniquement aux formations à candidature individuelle.

Ces parcours pourraient aussi vous intéresser :

Formation des partenaires

En complément des offres de formation assurées par l'EAFC, vous pourrez trouver ci-dessous :

Ressources complémentaires

Vous pouvez consulter le site EPS de l'Académie de Grenoble :

 Rechercher une autre formation

Pour rechercher une autre formation, vous pouvez consulter l'application iPaf (recherche par mots-clés) : 

Découvrez également l'ensemble des parcours de formation de l'EAFC en consultant la structuration de ses formations.

Offres de formations EPS

Formations EAFC
DISC : ÉDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE

Dispositif : 25A0080813 EPS - APPRENANCE_NV1

  1. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118108 EPS - APPRENANCE NIV 1
    Penser autrement la formation et l'enseignement, pour la réussite de tous les élèves. En tenant compte des apports de la recherche des sciences cognitives et psycho-sociales et des problématiques rencontrées sur le terrain : définir des problématiques pédagogiques puis imaginer ensemble des expérimentations en classe permettant aux élèves de mieux comprendre les attendus de l'enseignant.
    1 journée en présentiel précédée et succédée par 1 session synchrone d'1h30.
    Revisiter les formats d'enseignement afin de lever les implicites et donner des outils aux élèves qui rencontrent des difficultés en EPS . Stage réalisé avec des élèves.
    Inscription individuelle
    Enseignants concernés par le désengagement des élèves et la volonté d'expliciter son enseignement .
    13.01.26

Dispositif : 25A0080814 EPS - APPRENANCE_NV2

  1. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118109 EPS - APPRENANCE NIV 2
    Penser autrement la formation et l'enseignement, pour la réussite de tous les élèves. En tenant compte des apports de la recherche des sciences cognitives et psycho-sociales et des problématiques rencontrées sur le terrain : définir des problématiques pédagogiques puis imaginer ensemble des expérimentations en classe permettant aux élèves de mieux comprendre les attendus de l'enseignant.
    1 journée en présentiel précédée et succédée par 1 session synchrone d'1h30.
    Revisiter les formats d'enseignement afin de lever les implicites et donner des outils aux élèves qui rencontrent des difficultés en EPS . Stage réalisé avec des élèves.
    Inscription individuelle
    Enseignants concernés par le désengagement des élèves et la volonté d'expliciter son enseignement .
    05.03.26

Dispositif : 25A0080815 EPS - REPONSES AUX BESOINS - APSA - DANSE

  1. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118110 EPS - STAGE APSA - 07
    Faire évoluer ses pratiques afin de favoriser le sens de son enseignement et l'apprentissage de tous les élèves.
    1 journée en présentiel et deux sessions de 1h30 en distanciel synchrone.
    Forme scolaire de pratique dans une APSA.
    Inscription individuelle
    Ouvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.
    03.03.26
  2. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118111 EPS - STAGE APSA - 38
    Faire évoluer ses pratiques afin de favoriser le sens de son enseignement et l'apprentissage de tous les élèves.
    1 journée en présentiel et deux sessions de 1h30 en distanciel synchrone.
    Forme scolaire de pratique dans une APSA.
    Inscription individuelle
    Ouvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.
    04.12.25
  3. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118112 EPS - STAGE APSA - 74
    Faire évoluer ses pratiques afin de favoriser le sens de son enseignement et l'apprentissage de tous les élèves.
    1 journée en présentiel et deux sessions de 1h30 en distanciel synchrone.
    Forme scolaire de pratique dans une APSA.
    Inscription individuelle
    Ouvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.
    16.01.26

Dispositif : 25A0080816 EPS - APSA - CROSS TRAINING

  1. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118113 EPS - STAGE APSA - 07
    Faire évoluer ses pratiques afin de favoriser le sens de son enseignement et l'apprentissage de tous les élèves.
    1 journée en présentiel et deux sessions de 1h30 en distanciel synchrone.
    Forme scolaire de pratique dans une APSA.
    Inscription individuelle
    Ouvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.
    12.12.26
  2. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118114 EPS - STAGE APSA - 38
    Faire évoluer ses pratiques afin de favoriser le sens de son enseignement et l'apprentissage de tous les élèves.
    1 journée en présentiel et deux sessions de 1h30 en distanciel synchrone.
    Forme scolaire de pratique dans une APSA.
    Inscription individuelle
    Ouvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.
    20.01.26
  3. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118115 EPS - STAGE APSA - 73
    Faire évoluer ses pratiques afin de favoriser le sens de son enseignement et l'apprentissage de tous les élèves.
    1 journée en présentiel et deux sessions de 1h30 en distanciel synchrone.
    Forme scolaire de pratique dans une APSA.
    Inscription individuelle
    Ouvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.
    29.01.26
  4. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118116 EPS - STAGE APSA - 74
    Faire évoluer ses pratiques afin de favoriser le sens de son enseignement et l'apprentissage de tous les élèves.
    1 journée en présentiel et deux sessions de 1h30 en distanciel synchrone.
    Forme scolaire de pratique dans une APSA.
    Inscription individuelle
    Ouvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.
    08.12.25

Dispositif : 25A0080817 EPS - APSA - NOUV RAQUETTES

  1. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118117 EPS - STAGE APSA - 26
    Faire évoluer ses pratiques afin de favoriser le sens de son enseignement et l'apprentissage de tous les élèves.
    1 journée en présentiel et deux sessions de 1h30 en distanciel synchrone.
    Forme scolaire de pratique dans une APSA.
    Inscription individuelle
    Ouvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.
    19.03.26

Dispositif : 25A0080818 EPS - REPONSES AUX BESOINS - APSA - PARKOUR

  1. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118118 EPS - STAGE APSA - 26
    Faire évoluer ses pratiques afin de favoriser le sens de son enseignement et l'apprentissage de tous les élèves.
    1 journée en présentiel et deux sessions de 1h30 en distanciel synchrone.
    Forme scolaire de pratique dans une APSA.
    Inscription individuelle
    Ouvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.
    23.01.26
  2. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118119 EPS - STAGE APSA - 38
    Faire évoluer ses pratiques afin de favoriser le sens de son enseignement et l'apprentissage de tous les élèves.
    1 journée en présentiel et deux sessions de 1h30 en distanciel synchrone.
    Forme scolaire de pratique dans une APSA.
    Inscription individuelle
    Ouvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.
    27.03.26
  3. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118120 EPS - STAGE APSA - 73
    Faire évoluer ses pratiques afin de favoriser le sens de son enseignement et l'apprentissage de tous les élèves.
    1 journée en présentiel et deux sessions de 1h30 en distanciel synchrone.
    Forme scolaire de pratique dans une APSA.
    Inscription individuelle
    Ouvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.
    28.04.26

Dispositif : 25A0080819 EPS - REPONSES AUX BESOINS - APSA - ULTIMATE

  1. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118121 EPS - STAGE APSA - 38
    Faire évoluer ses pratiques afin de favoriser le sens de son enseignement et l'apprentissage de tous les élèves.
    1 journée en présentiel et deux sessions de 1h30 en distanciel synchrone.
    Forme scolaire de pratique dans une APSA.
    Inscription individuelle
    Ouvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.
    16.03.26
  2. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118122 EPS - STAGE APSA - 73
    Faire évoluer ses pratiques afin de favoriser le sens de son enseignement et l'apprentissage de tous les élèves.
    1 journée en présentiel et deux sessions de 1h30 en distanciel synchrone.
    Forme scolaire de pratique dans une APSA.
    Inscription individuelle
    Ouvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.
    13.03.26
  3. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118123 EPS - STAGE APSA - 74
    Faire évoluer ses pratiques afin de favoriser le sens de son enseignement et l'apprentissage de tous les élèves.
    1 journée en présentiel et deux sessions de 1h30 en distanciel synchrone.
    Forme scolaire de pratique dans une APSA.
    Inscription individuelle
    Ouvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.
    10.03.26

Dispositif : 25A0080830 EPS - ESCALADE

  1. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118134 FORMATION ESCALADE - GR 07-26
    Construire des séquences et des leçons d'escalade qui permettent la construction de compétences motrices et transversales en toute sécurité.
    1 journée en présentiel
    Propositions pédagogiques et didactiques en accord avec le cadre règlemantaire national et académique.
    Inscription individuelle
    Ouvert aux enseignants d'EPS des départements selectionnés.
    12.01.26
  2. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118135 FORMATION ESCALADE - GR 38
    Construire des séquences et des leçons d'escalade qui permettent la construction de compétences motrices et transversales en toute sécurité.
    1 journée en présentiel
    Propositions pédagogiques et didactiques en accord avec le cadre règlemantaire national et académique.
    Inscription individuelle
    Ouvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.
    23.01.26
  3. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118136 FORMATION ESCALADE - GR 73-74
    Construire des séquences et des leçons d'escalade qui permettent la construction de compétences motrices et transversales en toute sécurité.
    1 journée en présentiel
    Propositions pédagogiques et didactiques en accord avec le cadre règlemantaire national et académique.
    Inscription individuelle
    Ouvert aux enseignants d'EPS des départements selectionnés.
    27.01.26

Dispositif : 25A0080831 EPS - PREVENTION VIOLENCES SEXUELLES ET SEXISTES

  1. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118137 PREVENTION DES VSS DANS LE SPORT - GR 07-26
    Réfléchir ses gestes professionnels pour assurer la sécurité physique, psychologique et affective des élèves tout en sécurisant sa responsabilité professionnelle.
    1 journée en présentiel
    Pratique physique, réflexion collective, apports juridiques.
    Inscription individuelle
    Ouvert aux enseignants d'EPS des départements selectionnés.
    15.01.26
  2. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118138 PREVENTION DES VSS DANS LE SPORT - GR 38
    Réfléchir ses gestes professionnels pour assurer la sécurité physique, psychologique et affective des élèves tout en sécurisant sa responsabilité professionnelle.
    1 journée en présentiel
    Pratique physique, réflexion collective, apports juridiques.
    Inscription individuelle
    Ouvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.
    19.01.26
  3. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118139 PREVENTION DES VSS DANS LE SPORT - GR 73-74
    Réfléchir ses gestes professionnels pour assurer la sécurité physique, psychologique et affective des élèves tout en sécurisant sa responsabilité professionnelle.
    1 journée en présentiel
    Pratique physique, réflexion collective, apports juridiques.
    Inscription individuelle
    Ouvert aux enseignants d'EPS des départements selectionnés.
    30.01.26

Dispositif : 25A0080832 EPS - SAVOIR ROULER A VELO

  1. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118140 SRAV - GR 07-26
    Mettre en place le SRAV Savoir Rouler à Vélo dans son établissement.
    1 journée en présentiel
    Compétences sous-jaçentes, organisation du test, situations prédagogiques, matériel nécessaire.
    Inscription individuelle
    Ouvert aux enseignants d'EPS des départements selectionnés.
    12.03.26
  2. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118141 SRAV - GR 38
    Mettre en place le SRAV Savoir Rouler à Vélo dans son établissement.
    1 journée en présentiel
    Compétences sous-jaçentes, organisation du test, situations prédagogiques, matériel nécessaire.
    Inscription individuelle
    Ouvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.
    20.03.26
  3. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118142 SRAV - GR 73-74
    Mettre en place le SRAV Savoir Rouler à Vélo dans son établissement.
    1 journée en présentiel
    Compétences sous-jaçentes, organisation du test, situations prédagogiques, matériel nécessaire.
    Inscription individuelle
    Ouvert aux enseignants d'EPS des départements selectionnés.
    26.03.26

Dispositif : 25A0080833 EPS - SAVOIR NAGER

  1. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118143 SAVOIR NAGER - GR 07-26
    Mettre en place des séquences sur le savoir nager et le savoir sauver.
    1 journée en présentiel
    Construire des séquences qui permettent de construire les compétences nécessaires à la validation de l'ASNS.
    Inscription individuelle
    Ouvert aux enseignants d'EPS des départements selectionnés.
    01.12.25
  2. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118144 SAVOIR NAGER - GR 38
    Mettre en place des séquences sur le savoir nager et le savoir sauver.
    1 journée en présentiel
    Construire des séquences qui permettent de construire les compétences nécessaires à la validation de l'ASNS.
    Inscription individuelle
    Ouvert aux enseignants d'EPS du département selectionné.
    09.12.25
  3. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118145 SAVOIR NAGER - GR 73-74
    Mettre en place des séquences sur le savoir nager et le savoir sauver.
    1 journée en présentiel
    Construire des séquences qui permettent de construire les compétences nécessaires à la validation de l'ASNS.
    Inscription individuelle
    Ouvert aux enseignants d'EPS des départements selectionnés.
    27.11.25

Dispositif : 25A0080834 EPS - GESTION DES EPI

  1. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118146 CONTROLER, GERER DES EPI ESCALADE
    Gérer un parc de matériel d'escalade au sein de son établissement. Certifier des acquis de formation.
    1 journée en présentiel et une session de travail asynchrone.
    Identification d'un EPI, contrôle, marquage, gestion, prêt, sécurité.
    Inscription individuelle
    Ouvert aux enseignants d'EPS dont l'exercice en établissement nécessite la certification Gestionnaire EPI.
    26.01.26

Dispositif : 25A0080836 EPS - ECOLE INCLUSIVE

  1. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118148 APPLICATION ECOLE INCLUSIVE EN EPS - GR 38
    Construire des séquences et des leçons d'escalade qui permettent la construction de compétences motrices et transversales pour tous les élèves, y compris les EPEP.
    1 journée en présentiel
    Conception universelle des savoirs, ressources, adaptation, accessibilité, inclusion inversée.
    Public désigné
    Ouvert à tous les enseignants d'EPS.
    Dates à venir

Dispositif : 25A0080808 EPS - COORDONNATEURS SECTIONS SPORTIVES

  1. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118096 EPS - RASSEMBLEMENT DE COORDO SECT SPORTIVES 07
    Echanger, coopérer et mutualiser les expériences de coordonnateurs de sections sportives.
    1 journée en présentiel
    Alignement pédagogique, stratégie académique et déclinaison disciplinaire.
    Public désigné
    Public désigné d'enseignants d'EPS coordonnateurs de sections sportives dans leur établissement d'affectation.
  2. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118097 EPS - RASSEMBLEMENT DE COORDO SECT SPORTIVES 26
    Echanger, coopérer et mutualiser les expériences de coordonnateurs de sections sportives.
    1 journée en présentiel
    Alignement pédagogique, stratégie académique et déclinaison disciplinaire.
    Public désigné
    Public désigné d'enseignants d'EPS coordonnateurs de sections sportives dans leur établissement d'affectation.
  3. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118098 EPS - RASSEMBLEMENT DE COORDO SECT SPORTIVES 38_1
    Echanger, coopérer et mutualiser les expériences de coordonnateurs de sections sportives.
    1 journée en présentiel
    Alignement pédagogique, stratégie académique et déclinaison disciplinaire.
    Public désigné
    Public désigné d'enseignants d'EPS coordonnateurs de sections sportives dans leur établissement d'affectation.
  4. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118099 EPS - RASSEMBLEMENT DE COORDO SECT SPORTIVES 38_2
    Echanger, coopérer et mutualiser les expériences de coordonnateurs de sections sportives.
    1 journée en présentiel
    Alignement pédagogique, stratégie académique et déclinaison disciplinaire.
    Public désigné
    Public désigné d'enseignants d'EPS coordonnateurs de sections sportives dans leur établissement d'affectation.
  5. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118100 EPS - RASSEMBLEMENT DE COORDO SECT SPORTIVES 73
    Echanger, coopérer et mutualiser les expériences de coordonnateurs de sections sportives.
    1 journée en présentiel
    Alignement pédagogique, stratégie académique et déclinaison disciplinaire.
    Public désigné
    Public désigné d'enseignants d'EPS coordonnateurs de sections sportives dans leur établissement d'affectation.
  6. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118101 EPS - RASSEMBLEMENT DE COORDO SECT SPORTIVES 74
    Echanger, coopérer et mutualiser les expériences de coordonnateurs de sections sportives.
    1 journée en présentiel
    Alignement pédagogique, stratégie académique et déclinaison disciplinaire.
    Public désigné
    Public désigné d'enseignants d'EPS coordonnateurs de sections sportives dans leur établissement d'affectation.

Dispositif : 25A0080809 EPS - FORMATION DE FORMATEURS NUMERIQUE

  1. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118102 EPS - FORMATION DE FORMATEURS NUMERIQUE
    Les stagiaires seront capables de conceptualiser les pratiques en lien avec les outils numériques pour aider les enseignants à les transformer dans une approche réflexive du métier.
    1 journée en présentiel + quelques distanciels.
    Les thématiques professionnelles en lien avec le numérique sont celles mises à jour suite à l'analyse des pratiques professionnelles pour être traitées selon les préoccupations dominantes des enseignants.
    Public désigné
    Public désigné d'enseignants d'EPS faisant partie du groupe de travail NUAGE.

Dispositif : 25A0080810 EPS - ACCOMPAGNEMENT EPPCS

  1. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118103 MISE EN PLACE EPPCS NOUVEAUX ETABLISSEMENTS
    Les stagiaires seront capables de concevoir, mettre en oeuvre et mutualiser leurs compétences, pratiquer, analyser et communiquer autour des thématiques.
    1 journée en présentiel et une session synchrone tutorée.
    Construction d'une maquette de formation efficace et conforme aux attentes institutionnelles.
    Public désigné
    Enseignants appartenant aux équipes où l'enseignement de spécialité EPPCS est ajouté à la carte de formation R2026.
  2. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118104 FORMATION CONTINUE EPPCS
    Les stagiaires seront capables de concevoir, mettre en oeuvre et mutualiser leurs compétences, pratiquer, analyser et communiquer autour des thématiques.
    1 journée en présentiel
    Développement des gestes professionnels nécessaires à la mise en oeuvre d'une forme scolaire spécifique à l'enseignement de spécialité EPPCS.
    Public désigné
    Enseignants encadrant l'enseignement de spécialité EPPCS sur l'académie.
  3. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118105 EPPCS - FORMATION NATIONALE
    Les stagiaires seront capables de concevoir, mettre en oeuvre et mutualiser leurs compétences, pratiquer, analyser et communiquer autour des thématiques.
    Plusieurs distanciels.
    Développement des gestes professionnels nécessaires à la mise en oeuvre d'une forme scolaire spécifique à l'enseignement de spécialité EPPCS.
    Public désigné
    Enseignants encadrant l'enseignement de spécialité EPPCS sur l'académie

Dispositif : 25A0080811 EPS - DECLINAISON ACADEMIQUE DU PNF

  1. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118106 DECLINAISON ACADEMIQUE DU PNF
    Déclinaison académique d'une formation nationale.
    Public désigné
    Enseignants d'EPS désignés

Dispositif : 25A0080812 EPS - ACCOMPAGNEMENT VOIE PRO - SECTEUR SPORTIF

  1. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118107 EVOLUTIONS FILIERES ET MENTIONS
    Les stagiaires seront capables de concevoir, mettre en oeuvre et mutualiser les compétences spécifiques à la voie professionnelle.
    1 journée en présentiel + distanciels
    Bilan et perspectives sur les aspects organisationnels, didactiques, pédagogiques et professionnels.
    Public désigné
    Enseignants encadrant l'UF2S et la MCAG2S

Dispositif : 25A0080820 EPS - DISPOSITIF - FEDERATION FOOT

  1. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118124 CONVENTION LAURAFOOT
    Faire évoluer ses pratiques afin de favoriser le sens de son enseignement et l'apprentissage de tous les élèves.
    Développer l'expertise dans une APSA au contact de formateurs académiques et fédéraux.
    Public désigné
    Ouvert à tous les enseignants d'EPS.

Dispositif : 25A0080821 EPS - DISPOSITIF - FEDERATION RUGBY

  1. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118125 CONVENTION RUGBY
    Faire évoluer ses pratiques afin de favoriser le sens de son enseignement et l'apprentissage de tous les élèves.
    Développer l'expertise dans une APSA au contact de formateurs académiques et fédéraux.
    Public désigné
    Ouvert à tous les enseignants d'EPS.

Dispositif : 25A0080825 EPS - IPACK EPS

  1. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118129 EPS - IPACK EPS - 1
    Installer et maîtriser l'usage du logiciel Ipack EPS.
    Distanciel
    Ipack EPS, coordination, programmation, examens, notes.
    Public désigné
    Ouvert à tous les enseignants d'EPS.

Dispositif : 25A0080826 EPS - IPACK EPS

  1. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118130 EPS - IPACK EPS - 2
    Installer et maîtriser l'usage du logiciel Ipack EPS.
    Distanciel
    Ipack EPS, coordination, programmation, examens, notes.
    Public désigné
    Ouvert à tous les enseignants d'EPS.

Dispositif : 25A0080827 EPS - SECURITE ENVIRONNEMENT SPECIFIQUE - EXPERT

  1. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118131 EPS - SECURITE ENVIRONNEMENT SPECIFIQUE - EXPERT
    Réfléchir à la sécurité des élèves lors de l'enseignement en environnement spécifique, connaître et mettre en application le nouveau cadrage académique.
    Distanciel
    Sécurité, APPN, environnement spécifique, dossiers, projets, sorties, PASS, PASS-ES.
    Public désigné
    Ouvert aux enseignants d'EPS experts dans la pratique des APPN.

Dispositif : 25A0080828 EPS - SECURITE ENVIRONNEMENT SPECIFIQUE - PROF

  1. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118132 EPS - SECURITE ENVIRONNEMENT SPECIFIQUE - PROF
    Réfléchir à la sécurité des élèves lors de l'enseignement en environnement spécifique, connaître et mettre en application le nouveau cadrage académique.
    Distanciel
    Sécurité, APPN, environnement spécifique, dossiers, projets, sorties, PASS, PASS-ES.
    Public désigné
    Ouvert à tous les enseignants d'EPS.

Dispositif : 25A0080829 EPS - FORMATION BI-QUALIFIANTE

  1. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118133 FORMATION BI-QUALIFIANTE
    Réfléchir au double parcours des élèves et à leur sécurité lors de l'enseignement en environnement spécifique.
    1 journée en présentiel
    Diplômes, qualification, sécurité, APPN, environnement spécifique, dossiers, projets, sorties, PASS, PASS-ES.
    Public désigné
    Ouvert aux enseignants d'EPS qui exerce au sein d'un établissement bi-qualifiant.

Dispositif : 25A0080837 EPS - SANTE ET LITTERATIE PHYSIQUE

  1. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    118149 SANTE ET LITTERATIE PHYSIQUE - GR 73
    Mettre en oeuvre une expérimentation au profit d'une Ecole promotrice de santé.
    1 journée en présentiel
    Gestion de sa vie physique, école promotrice de santé, tests, ressources, santé.
    Public désigné
    Ouvert aux enseignants désignés par le corps d'inspection dans le groupe expérimental Ecole promotrice de santé.