Parcours Arts plastiques

Les stages que nous vous proposons sont basés sur des besoins relevés lors de nos rencontres.
Ainsi, une approche sur l’évaluation par compétences apparait utile tout comme un approfondissement dans les usages des outils numériques. Cette année des stages plus orientés vers la pratique plastique sont mis en place car elle constitue le cœur de notre discipline. Ils nous permettront de rencontrer des artistes ou des universitaires pour consolider davantage notre culture plasticienne.

Chaque stage aborde les méthodes et outils pour apprendre, l'élaboration de problématiques claires et développe une meilleure compréhension et appropriation par vos élèves des attendus pédagogiques travaillés. Cela participera à rendre explicite les apprentissages mis en œuvre dans vos classes au quotidien. Ce dernier point participe au parcours de formation des élèves tout en développant les compétences du S4C, l'esprit critique et l'estime de soi. Ainsi, vous pourrez trouver dans ces formations des éléments qui vous permettront de poursuivre votre développement professionnel mais aussi des moyens de rendre plus efficiente votre stratégie pédagogique.

Formations individuelles

Vous trouverez ci-dessous les informations et  l'ensemble de l'offre qui vous est faite dans le parcours de formation à destination des Enseignants d'Arts Plastiques :

Accéder au détail des formations

Ce parcours pourrait aussi vous intéresser :

Formation des partenaires

En complément des offres de formation assurées par l'EAFC, vous trouverez dans cet article les offres de Réseau Canopé.

Ressources pour la formation

Vous trouverez ci-dessous des ressources pour compléter votre parcours de formation :

Publié le 22/11/2022
Modifié le 22/11/2022