Parcours Prise en charge des élèves allophones et des élèves itinérants
Dans le cadre de son plan de formation académique, le CASNAV propose un parcours pluriannuel à destination des équipes pédagogiques. Il a deux objectifs principaux :
- Connaître les publics EANA/EFIV et mettre en place une démarche collective d'accueil et d'accompagnement pour ces élèves.
- Faciliter la prise en charge dans les établissements des EANA scolarisés ou non antérieurement et développer des pratiques communes d'accueil, d'inclusion et d'évaluation pour les élèves allophones.
Formations individuelles
Vous trouverez ci-dessous les informations et l'ensemble de l'offre qui vous est faite dans le parcours de formation à destination des enseignants d'UPE2A, modules FLES et UPELI, des intervenants OEPRE mais également des enseignants de classes ordinaires.
Accéder au détail des formations
Formations d'Initiative Territoriale (FIT)
Vous trouverez ci-dessous la fiche descriptive de la Formation d'Initiative Territoriale (FIT) correspondant à ce parcours :
Fiche FIT Accompagner la prise en charge des EANA
Ressources pour la formation
Vous trouverez ci-dessous des ressources pour compléter votre parcours de formation :
Rechercher une autre formation
- Pour rechercher une autre formation, consultez l'application iPaf (recherche par mots-clés) :
- Découvrez l'ensemble des parcours de formation de l'EAFC :
Publié le 02/10/2024
Modifié le 02/10/2024