Formations individuelles - Démarche de créativité et expérimentation numérique
Vous trouverez ci-dessous les formations du parcours Démarche de créativité et expérimentation numérique.
Les formations proposées ci-dessous sont disponibles selon trois modalités d'inscription :
Pour accéder au descriptif complet des formations, consultez l'application iPaf (pour cela, pensez à noter le numéro du dispositif, du module ou recherchez à partir de mots-clés) :
Pour information, il existe d'autres formations pour lesquelles les personnels sont désignés par les corps d'inspection, les chefs d'établissement ou de service (non disponibles à l'inscription individuelle).
ACCOMPAGNEMENT DES EXPÉRIMENTATIONS NUMÉRIQUES | ||
24A0080472 - NUM SEMINAIRE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE | ||
Module n° 110835 | SEMINAIRE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE | |
Durée : 12 heures | ||
Mode d'inscription : | Inscription par le chef d'établissement ou de service | |
Public cible : | Enseignants | |
Objectif pédagogique : | Permettre aux enseignants d'appréhender les enjeux et usages des IA en éducation | |
Compétence professionnelle : | Accompagner les élèves dans leur parcours de formation | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
24A0080473 - NUM SEMINAIRE CYBERSECURITE | ||
Module n° 110836 | SEMINAIRE CYBERSECURITE | |
Durée : 12 heures | ||
Mode d'inscription : | Inscription par le chef d'établissement ou de service | |
Public cible : | Tout public | |
Objectif pédagogique : | Permettre aux enseignants d'appréhender les enjeux et usages de la cybersécurité. | |
Compétence professionnelle : | Accompagner les élèves dans leur parcours de formation | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
24A0080475 - NUM DEMARCHE DE CREATIVITE | ||
Module n° 110838 | J INVENTE DEMAIN GROUPE 1 | |
Durée : 14 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | Enseignants engagés dans le programme j'invente demain | |
Objectif pédagogique : | Développer la créativité, l'esprit d'initiative, les compétences scientifiques et technologiques. Promouvoir les valeurs humaines, l'ouverture sur le monde, l'égalité des filles et des garçons. Favoriser la collaboration et la communication, le travail en équipe. Aider à la construction de l'orientation et à la connaissance des métiers en acculturant les collégiens aux sciences, à la technologie et au numérique. | |
Compétence professionnelle : | Accompagner les élèves dans leur parcours de formation | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
Module n° 110839 | J INVENTE DEMAIN GROUPE 2 | |
Durée : 14 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | Enseignants engagés dans le programme j'invente demain | |
Objectif pédagogique : | Développer la créativité, l'esprit d'initiative, les compétences scientifiques et technologiques. Promouvoir les valeurs humaines, l'ouverture sur le monde, l'égalité des filles et des garçons. Favoriser la collaboration et la communication, le travail en équipe. Aider à la construction de l'orientation et à la connaissance des métiers en acculturant les collégiens aux sciences, à la technologie et au numérique. | |
Compétence professionnelle : | Accompagner les élèves dans leur parcours de formation | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
Module n° 110840 | J INVENTE DEMAIN GROUPE 3 | |
Durée : 14 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | Enseignants engagés dans le programme j'invente demain | |
Objectif pédagogique : | Développer la créativité, l'esprit d'initiative, les compétences scientifiques et technologiques. Promouvoir les valeurs humaines, l'ouverture sur le monde, l'égalité des filles et des garçons. Favoriser la collaboration et la communication, le travail en équipe. Aider à la construction de l'orientation et à la connaissance des métiers en acculturant les collégiens aux sciences, à la technologie et au numérique. | |
Compétence professionnelle : | Accompagner les élèves dans leur parcours de formation | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
Module n° 110841 | J INVENTE DEMAIN GROUPE 4 | |
Durée : 14 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | Enseignants engagés dans le programme j'invente demain | |
Objectif pédagogique : | Développer la créativité, l'esprit d'initiative, les compétences scientifiques et technologiques. Promouvoir les valeurs humaines, l'ouverture sur le monde, l'égalité des filles et des garçons. Favoriser la collaboration et la communication, le travail en équipe. Aider à la construction de l'orientation et à la connaissance des métiers en acculturant les collégiens aux sciences, à la technologie et au numérique. | |
Compétence professionnelle : | Accompagner les élèves dans leur parcours de formation | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
Module n° 110842 | J INVENTE DEMAIN GROUPE 5 | |
Durée : 14 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | Enseignants engagés dans le programme j'invente demain | |
Objectif pédagogique : | Développer la créativité, l'esprit d'initiative, les compétences scientifiques et technologiques. Promouvoir les valeurs humaines, l'ouverture sur le monde, l'égalité des filles et des garçons. Favoriser la collaboration et la communication, le travail en équipe. Aider à la construction de l'orientation et à la connaissance des métiers en acculturant les collégiens aux sciences, à la technologie et au numérique. | |
Compétence professionnelle : | Accompagner les élèves dans leur parcours de formation | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
Module n° 110843 | J INVENTE DEMAIN GROUPE 6 | |
Durée : 14 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | Enseignants engagés dans le programme j'invente demain | |
Objectif pédagogique : | Développer la créativité, l'esprit d'initiative, les compétences scientifiques et technologiques. Promouvoir les valeurs humaines, l'ouverture sur le monde, l'égalité des filles et des garçons. Favoriser la collaboration et la communication, le travail en équipe. Aider à la construction de l'orientation et à la connaissance des métiers en acculturant les collégiens aux sciences, à la technologie et au numérique. | |
Compétence professionnelle : | Accompagner les élèves dans leur parcours de formation | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
Module n° 110844 | J INVENTE DEMAIN GROUPE 7 | |
Durée : 14 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | Enseignants engagés dans le programme j'invente demain | |
Objectif pédagogique : | Développer la créativité, l'esprit d'initiative, les compétences scientifiques et technologiques. Promouvoir les valeurs humaines, l'ouverture sur le monde, l'égalité des filles et des garçons. Favoriser la collaboration et la communication, le travail en équipe. Aider à la construction de l'orientation et à la connaissance des métiers en acculturant les collégiens aux sciences, à la technologie et au numérique. | |
Compétence professionnelle : | Accompagner les élèves dans leur parcours de formation | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
Module n° 112813 | J INVENTE DEMAIN GROUPE 8 | |
Durée : 14 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | Enseignants engagés dans le programme j'invente demain | |
Objectif pédagogique : | Développer la créativité, l'esprit d'initiative, les compétences scientifiques et technologiques. Promouvoir les valeurs humaines, l'ouverture sur le monde, l'égalité des filles et des garçons. Favoriser la collaboration et la communication, le travail en équipe. Aider à la construction de l'orientation et à la connaissance des métiers en acculturant les collégiens aux sciences, à la technologie et au numérique. | |
Compétence professionnelle : | Accompagner les élèves dans leur parcours de formation | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
24A0080480 - NUM INNOV AT SCHOOL | ||
Module n° 110849 | INNOV AT SCHOOL | |
Durée : 6 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | Public désigné (enseignants engagés dans le programme Innov School) | |
Objectif pédagogique : | Formation des enseignants engagés dans le programme Innov School (partenariat Rectorat GIANT-CEA) dans le cadre d'un appel à projet | |
Compétence professionnelle : | Accompagner les élèves dans leur parcours de formation | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
24A0080481 - NUM CANOPE TED-I | ||
Module n° 110850 | UTILISER LES ROBOTS DE TELEPRESENCE 120 GROUPES | |
Durée : 2 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | Enseignants dont un élève est empêché de suivre les cours et est doté d'un Ted-i | |
Objectif pédagogique : | Utiliser un robot Ted-i et mettre en place des situations d'apprentissage pour un élève empêché à distance | |
Compétence professionnelle : | Accompagner les élèves dans leur parcours de formation | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
24A0080483 - NUM CANOPE TED-I REFERENTS | ||
Module n° 110852 | FORMATION PEDAGOGIQUE DES REFERENTS ROBOTS 38 | |
Durée : 8 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | Référents robotsTed-i | |
Objectif pédagogique : | Accompagner des enseignants dont un élève est empêché et est doté d'un Ted-i | |
Compétence professionnelle : | Accompagner les élèves dans leur parcours de formation | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
Module n° 110853 | FORMATION PEDAGOGIQUE DES REFERENTS ROBOTS 73-74 | |
Durée : 8 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | Référents robotsTed-i | |
Objectif pédagogique : | Accompagner des enseignants dont un élève est empêché et est doté d'un Ted-i | |
Compétence professionnelle : | Accompagner les élèves dans leur parcours de formation | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF | ||
Module n° 112814 | FORMATION PEDAGOGIQUE DES REFERENTS ROBOTS 07-26 | |
Durée : 8 heures | ||
Mode d'inscription : | Public désigné | |
Public cible : | Référents robotsTed-i | |
Objectif pédagogique : | Accompagner des enseignants dont un élève est empêché et est doté d'un Ted-i | |
Compétence professionnelle : | Accompagner les élèves dans leur parcours de formation | |
Dates : | . | |
Plus de détails sur iPAF |
Publié le 02/10/2024
Modifié le 02/10/2024