L’enseignement des sciences et de la technologie est un enjeu majeur dans les apprentissages des élèves mais aussi dans l’orientation future des élèves vers les domaines scientifiques.
Dès la maternelle, les élèves sont initiés à la démarche d’investigation qui développe la curiosité, la créativité et l’esprit critique par l’exploration et l’observation du monde qui les entoure (thématique : questionner le monde).
Au cycle 2, l’enseignement des sciences et de la technologie représente un volume horaire de 54 heures annuelles.
Au cycle 3, le champ disciplinaire « sciences et technologie » représente 72 heures par année scolaire.
Formations individuelles
Vous trouverez ci-dessous l'ensemble de l'offre du parcours.
Les parcours proposés dans le Cycle Réussite et Apprentissages pourraient aussi vous intéresser et en particulier :
- Parcours Travail personnel de l'élève - Devoirs faits,
- Parcours Motivation et engagement dans les apprentissages,
- Parcours Pluridisciplinaire.
Formation des partenaires
En complément des offres de formation assurées par l'EAFC, vous pourrez trouver ci-dessous :
Ressources complémentaires
Vous pouvez également consulter utilement les ressources suivantes :
Sur Éduscol
Sur le site du ministère de l'Éducation nationale
Rechercher une autre formation
Pour rechercher une autre formation, vous pouvez consulter l'application iPaf (recherche par mots-clés) :
Découvrez également l'ensemble des parcours de formation de l'EAFC en consultant la structuration de ses formations.
Cycles transversaux
Cycles métiers