La stratégie de formation retenue est de donner la priorité à la poursuite de l’accompagnement de la transformation de la voie professionnelle (Rénovation des programmes de langues-lettres et des modalités d'examen en CAP et Baccalauréat Professionnel) et d’actualiser les connaissances sur l’approche actionnelle, la pédagogie active et les outils numériques.

Formations individuelles

Vous trouverez ci-dessous l'ensemble de l'offre du programme académique de formation dans cette thématique.

Pour vous aider, lien vers le livret d'accompagnement du programme académique de formation.

Vous pouvez vous inscrire uniquement aux formations à candidature individuelle.

Ces parcours pourraient aussi vous intéresser :

Formations d'Initiative Territoriale (FIT)

Vous trouverez ci-dessous les fiches descriptives des Formations d'Initiative Territoriale (FIT) correspondant à ce parcours.

Formation des partenaires

En complément des offres de formation assurées par l'EAFC, vous pourrez trouver ci-dessous :

Ressources complémentaires

Vous pouvez consulter :

 Rechercher une autre formation

Pour rechercher une autre formation, vous pouvez consulter l'application iPaf (recherche par mots-clés) : 

Découvrez également l'ensemble des parcours de formation de l'EAFC en consultant la structuration de ses formations.

Offre de formations Lettres/Langues

Formations EAFC
DISC : LANGUES : ANGLAIS-LETTRES

Dispositif : 25A0080909 ANGLAIS-ESPAGNOL-LETTRES - JDI

  1. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    119438 ANG-ESP-LET- JDI - GR 07-26
    Mettre en oeuvre des enseignements qui s'intégrent dans les attendus de la Réforme de la voie professionnelle
    Les langues dans le cadre de la Réforme de la voie professionnelle - le plan de travail - la différenciation pédagogique - la ludification
    Public désigné
  2. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    119439 ANG-ESP-LET- JDI - GR 38 NORD
    Mettre en oeuvre des enseignements qui s'intégrent dans les attendus de la Réforme de la voie professionnelle
    Les langues dans le cadre de la Réforme de la voie professionnelle - le plan de travail - la différenciation pédagogique - la ludification
    Public désigné
  3. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    119440 ANG-ESP-LET- JDI - GR 38 SUD
    Mettre en oeuvre des enseignements qui s'intégrent dans les attendus de la Réforme de la voie professionnelle
    Les langues dans le cadre de la Réforme de la voie professionnelle - le plan de travail - la différenciation pédagogique - la ludification
    Public désigné
  4. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    119441 ANG-ESP-LET- JDI - GR 73
    Mettre en oeuvre des enseignements qui s'intégrent dans les attendus de la Réforme de la voie professionnelle
    Les langues dans le cadre de la Réforme de la voie professionnelle - le plan de travail - la différenciation pédagogique - la ludification
    Public désigné
  5. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    119442 ANG-ESP-LET- JDI - GR 74
    Mettre en oeuvre des enseignements qui s'intégrent dans les attendus de la Réforme de la voie professionnelle
    Les langues dans le cadre de la Réforme de la voie professionnelle - le plan de travail - la différenciation pédagogique - la ludification
    Public désigné

Dispositif : 25A0080910 ANG-LET - LESSON STUDIES

  1. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    119443 ANG-LET-LESSON STUDIES - EXPERIMENTATION - GR 73
    Faire évoluer sa pratique en fonction des retours d'expérience et des besoins idéntifiés au fil du processus
    Etude collective d'une leçon en intégrant des apports de la recherche - développement des pratiques coopératives et collaboratives en classe
    Public désigné
  2. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    119444 ANG-LET-LESSON STUDIES - EXPERIMENTATION - GR 74
    Faire évoluer sa pratique en fonction des retours d'expérience et des besoins idéntifiés au fil du processus
    Etude collective d'une leçon en intégrant des apports de la recherche - développement des pratiques coopératives et collaboratives en classe
    Public désigné

Dispositif : 25A0080911 ANG-ESP-LET - PROF. DNL - EVALUER AU CCF SELO

  1. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    119445 ANG-ESP-LET - PROF. DNL - EVAL CCF - GR 07-26-38
    Mettre en oeuvre des enseignements qui s'intégrent dans les attendus de la Réforme de la voie professionnelle
    Les langues dans le cadre de la Réforme de la voie professionnelle - le plan de travail - la différenciation pédagogique - ludification
    Public désigné
  2. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    119446 ANG-ESP-LET - PROF. DNL - EVAL CCF - GR 73-74
    Construire des progressions et séquences mutualisées DNL LV- Conception de sujets CCF
    Nouvelles modalités d'examen Passage en CCF- Progressions communes DNL LV
    Public désigné
  3. Module :
    Objectif :
    Description : 
    Contenu :
    Inscription : 
    Cible :
    Dates :
    119447 ANG-ESP-LET / PROF. DNL - EVAL AU CCF SELO VISIO
    Construire des progressions et séquences mutualisées DNL LV- Conception de sujets CCF
    Nouvelles modalités d'examen Passage en CCF- Progressions communes DNL LV
    Public désigné