Parcours École promotrice de santé

La démarche École promotrice de santé (EPSa) s’inscrit dans la continuité du parcours éducatif de santé. Il s’agit de contribuer au développement d’une culture commune autour de la santé, de rendre visible et de coordonner ce qui rassemble autour de la santé et du bien-être de tous dans une école ou un établissement scolaire.

C’est un concept de santé globale et positive qui intègre le bien être global de l’enfant et sa capacité de se construire pour préserver ce bien être et le rendre durable.

Ce parcours propose des formations permettant de s'engager dans une démarche « école promotrice de santé » inscrite dans un projet d’établissement pour coordonner et pérenniser les 3 axes de la promotion de la santé : éducation, prévention, promotion de la santé.

Les formations proposées sont  :

• des formations individuelles : webinaires ouverts à tous
  • des formations d’initiative territoriales (FIT). Elles sont construites en lien avec les chefs d’établissement et adaptées aux besoins formulés par les équipes en fonction du contexte.

Vous trouverez ci-dessous les informations et  l'ensemble de l'offre qui vous est faite dans le parcours de formation "Ecole promotrice de santé" :

Accéder au détails des formations

A venir

Publié le 30/04/2024