
La stratégie de formation retenue est de donner la priorité à la poursuite de l’accompagnement de la transformation de la voie professionnelle (Rénovation des programmes de langues-lettres et des modalités d'examen en CAP et Baccalauréat Professionnel) et d’actualiser les connaissances sur l’approche actionnelle, la pédagogie active et les outils numériques.
Formations individuelles
Vous trouverez ci-dessous l'ensemble de l'offre du programme académique de formation dans cette thématique.
Pour vous aider, lien vers le livret d'accompagnement du programme académique de formation.
Vous pouvez vous inscrire uniquement aux formations à candidature individuelle.
Ces parcours pourraient aussi vous intéresser :
- Parcours Éducation Artistique et Culturelle
- Parcours Valeurs citoyennes et Parcours citoyen
- Parcours Plan Laïcité et Valeurs de la République
- Parcours Projets internationaux et Ouverture sur les langues
Formations d'Initiative Territoriale (FIT)
Vous trouverez ci-dessous les fiches descriptives des Formations d'Initiative Territoriale (FIT) correspondant à ce parcours.
Formation des partenaires
En complément des offres de formation assurées par l'EAFC, vous pourrez trouver ci-dessous :
Ressources complémentaires
Vous pouvez consulter :
- le site pédagogique académique d'anglais et de lettres : https://anglais-lettres-en-lp.web.ac-grenoble.fr/
- le site académique du groupe EA - Enseigner Autrement : https://eara.web.ac-grenoble.fr/
Rechercher une autre formation
Pour rechercher une autre formation, vous pouvez consulter l'application iPaf (recherche par mots-clés) :
Découvrez également l'ensemble des parcours de formation de l'EAFC en consultant la structuration de ses formations.
Offre de formations Lettres/Langues
Dispositif : 25A0080909 ANGLAIS-ESPAGNOL-LETTRES - JDI
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :119438 ANG-ESP-LET- JDI - GR 07-26Mettre en oeuvre des enseignements qui s'intégrent dans les attendus de la Réforme de la voie professionnelleLes langues dans le cadre de la Réforme de la voie professionnelle - le plan de travail - la différenciation pédagogique - la ludificationPublic désigné
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :119439 ANG-ESP-LET- JDI - GR 38 NORDMettre en oeuvre des enseignements qui s'intégrent dans les attendus de la Réforme de la voie professionnelleLes langues dans le cadre de la Réforme de la voie professionnelle - le plan de travail - la différenciation pédagogique - la ludificationPublic désigné
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :119440 ANG-ESP-LET- JDI - GR 38 SUDMettre en oeuvre des enseignements qui s'intégrent dans les attendus de la Réforme de la voie professionnelleLes langues dans le cadre de la Réforme de la voie professionnelle - le plan de travail - la différenciation pédagogique - la ludificationPublic désigné
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :119441 ANG-ESP-LET- JDI - GR 73Mettre en oeuvre des enseignements qui s'intégrent dans les attendus de la Réforme de la voie professionnelleLes langues dans le cadre de la Réforme de la voie professionnelle - le plan de travail - la différenciation pédagogique - la ludificationPublic désigné
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :119442 ANG-ESP-LET- JDI - GR 74Mettre en oeuvre des enseignements qui s'intégrent dans les attendus de la Réforme de la voie professionnelleLes langues dans le cadre de la Réforme de la voie professionnelle - le plan de travail - la différenciation pédagogique - la ludificationPublic désigné
Dispositif : 25A0080910 ANG-LET - LESSON STUDIES
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :119443 ANG-LET-LESSON STUDIES - EXPERIMENTATION - GR 73Faire évoluer sa pratique en fonction des retours d'expérience et des besoins idéntifiés au fil du processusEtude collective d'une leçon en intégrant des apports de la recherche - développement des pratiques coopératives et collaboratives en classePublic désigné
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :119444 ANG-LET-LESSON STUDIES - EXPERIMENTATION - GR 74Faire évoluer sa pratique en fonction des retours d'expérience et des besoins idéntifiés au fil du processusEtude collective d'une leçon en intégrant des apports de la recherche - développement des pratiques coopératives et collaboratives en classePublic désigné
Dispositif : 25A0080911 ANG-ESP-LET - PROF. DNL - EVALUER AU CCF SELO
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :119445 ANG-ESP-LET - PROF. DNL - EVAL CCF - GR 07-26-38Mettre en oeuvre des enseignements qui s'intégrent dans les attendus de la Réforme de la voie professionnelleLes langues dans le cadre de la Réforme de la voie professionnelle - le plan de travail - la différenciation pédagogique - ludificationPublic désigné
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :119446 ANG-ESP-LET - PROF. DNL - EVAL CCF - GR 73-74Construire des progressions et séquences mutualisées DNL LV- Conception de sujets CCFNouvelles modalités d'examen Passage en CCF- Progressions communes DNL LVPublic désigné
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :119447 ANG-ESP-LET / PROF. DNL - EVAL AU CCF SELO VISIOConstruire des progressions et séquences mutualisées DNL LV- Conception de sujets CCFNouvelles modalités d'examen Passage en CCF- Progressions communes DNL LVPublic désigné