
Vous êtes professeur de Langue des Signes Française au sein de l'Éducation Nationale dans l'académie de Grenoble.
L' EAFC vous accompagne dans votre prise de fonction afin de vous aider à acquérir les compétences indispensables à l'exercice de ce métier.
Formations à public désigné
Vous trouverez ci-dessous l'ensemble de l'offre du parcours, ces dispositifs ne sont pas ouverts aux candidatures individuelles.
Ces parcours pourraient aussi vous intéresser :
- Parcours Éducation Artistique et Culturelle
- Parcours Valeurs citoyennes et Parcours citoyen
- Parcours Plan Laïcité et Valeurs de la République
- Parcours Projets internationaux et Ouverture sur les langues
Formations d'Initiative Territoriale (FIT)
Vous trouverez ci-dessous la fiche descriptive de la Formation d'Initiative Territoriale (FIT) correspondant à ce parcours.
Formation des partenaires
En complément des offres de formation assurées par l'EAFC, vous pourrez trouver ci-dessous :
Ressource complémentaire
Rechercher une autre formation
Pour rechercher une autre formation, vous pouvez consulter l'application iPaf (recherche par mots-clés) :
Découvrez également l'ensemble des parcours de formation de l'EAFC en consultant la structuration de ses formations.
Offre de formations LSF
Dispositif : 25A0080930 LSF - PRATIQUES EVALUATIVES
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118564 LSF - L2 - ENTREE DANS LE METIER MODULE 1S'approprier le CECRL langue des signes (2022) et adapter la grammaire aux élèves de niveau débutant avancé.Formation à distance synchrone et asynchrone.Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves.Public désignéEnseignants de Langue des signes Française en collège et en lycéeMagistère 17.11 au 02.12 et visio le 3 déc de 14h à 17h
- Module :Objectif :Description :Contenu :Inscription :Cible :Dates :118565 LSF - L2 - ENTREE DANS LE METIER MODULE 2Accompagner la mise en oeuvre du programme de LSF L2 et les modalités dévaluationFormation à distance synchrone.Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves.Public désignéEnseignants de Langue des signes Française en collège et en lycéeMagistère 19.01 au 03.02 et visio le 4 fev de 14h à 17h